Ici tout commence : la fin d’Eliott après son mariage, le départ de Nicolas Anselmo de la série, « Il est temps que je prenne mon envol »
Le vendredi 14 juillet 2023, le mariage entre Eliott et Greg va avoir lieu à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Mais avant cet événement, l’amitié entre Hortense et Eliott a été mise à rude épreuve. Nicolas Anselmo, l’interprète d’Eliott, revient sur cette arche…
Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott vont se marier le vendredi 14 juillet 2023 dans Ici tout commence sur TF1. À l’annonce de cet événement, Mehdi (Marvin Pellegrino) a fait sa demande à Hortense. Suite à cela, Eliott et Hortense (Catherine Davydzenka) ont eu l’idée d’organiser un double mariage. Ainsi, deux couples emblématiques de la série vont se marier en même temps.
Mais les préparatifs de ce double mariage est source de tension entre les deux couples. Eliott et Hortense, pourtant meilleurs amis depuis la première année, se fâchent. Eliott a décidé d’annuler le double mariage et veut juste se marier avec Greg le 14 juillet. Mais Hortense s’obstine à se marier avec Mehdi à la même date. La tension est donc palpable avant le jour J.
« S’ils se réconcilient, Hortense et Eliott seront liés pour la vie »
Dans une interview accordée à Télé Star, Nicolas Anselmo, l’interprète d’Eliott, revient sur cette intrigue : « Ce que je trouve très beau dans cette histoire de double mariage, c’est ce qu’on dit sur l’amitié entre Hortense et Eliott. Ça me touche. Faire ça avec une amie, c’est ‘chanmé’, même si je ne veux pas forcément me marier dans la vie ».
La réconciliation entre Hortense et Eliott semble difficile. Le comédien explique : « Les engueulades n’ont pas été faciles à jouer. Je ne suis pas scénariste, mais j’aurais fait les choses différemment. Ce qu’Eliott a dit à Hortense est inadmissible ». Il ajoute : « Tu ne peux pas la traiter, comme il l’a fait de ‘princesse pourrie gâtée’, de ‘gamine égoïste’. S’ils se réconcilient, Hortense et Eliott seront liés pour la vie ».
« C’est une très belle fin de projet de série pour moi »
Avec ce mariage, les personnages historiques prennent en maturité. Nicolas Anselmo affirme : « Ils prennent en maturité. C’est une très belle fin de projet de série pour moi. J’ai l’impression de boucler la boucle. On partait de l’homophobie et on arrive à ce summum d’amour. Je suis très romantique ». Ainsi, l’acteur acte son départ de la série après son mariage avec Greg.
Sur son avenir, le jeune comédien déclare qu’il a envie de « danser et de mixer avec des films d’auteur, d’époque, et aussi avoir le temps. Il est temps que je prenne mon envol, comme le dit mon personnage ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.