Ici tout commence : Hortense (Catherine Davydzenka) perd totalement le contrôle sur TF1


Hortense va être fortement impliquée dans l’intrigue autour de Vic dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’avril 2025. Cette nouvelle arche pourrait chambouler les fans de la série…
TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence ce mercredi 9 avril 2025. L’intrigue principale tourne toujours autour de Thelma (Elyorissa Makanga), dont le mensonge a été révélé au grand public. Désespérée, l’élève a fait une tentative de suicide. Tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) et Joachim (Janis Abrikh) accélèrent les démarches pour être famille d’accueil.
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h36 et 19h12, a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à TF1 d’être leader et de devancer le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.
Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1
En revanche, sur une semaine, le feuilleton subit une perte de 0,6 point de part d’audience. Un an plus tôt, Ici tout commence avait fédéré 2,31 millions de personnes, soit 19,1% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, la série subit une baisse de 1,7 point de part d’audience et égare de nombreux fidèles.
De ce fait, Hortense (Catherine Davydzenka) et les autres personnages perdent le contrôle en termes d’audience sur TF1. Sur les 25-49 ans, Ici tout commence réalise une part de marché de 20% auprès de cette population. Une audience correcte sur cette cible, mais loin d’être à son plus haut niveau. Ainsi, la nouvelle intrigue va-t-elle redresser les audiences ?
Ici tout commence : Un départ acté pour Hortense sur TF1 ?
En effet, dès le lundi 14 avril 2025, l’intrigue principale va tourner autour de Vic (Lou Ladegaillerie), qui cherche à être major de promo et semble cacher un secret. Hortense, sa sœur, va être impliquée dans cette arche, tout comme Doria (Alexia Barlier), une nouvelle professeure.
Bien que la production n’ait rien officialisé, Catherine Davydzenka, l’interprète d’Hortense, a repartagé sur son compte Instagram l’information de Télé-Loisirs affirmant qu’elle quitte la série. La comédienne, présente depuis la création du feuilleton, devrait donc quitter Ici tout commence prochainement. Reste à savoir si son départ va être officialisé et s’il va être effectif dès ce mois d’avril avec l’intrigue autour Vic. Une nouvelle qui pourrait chambouler les fans.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.