Ici tout commence : Hortense affaiblie, Laetitia résiste avant une rencontre explosive sur TF1 (spoiler)
Laetitia va récupérer son poste au Double A dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. Mais la jeune femme va commettre une terrible bourde, au grand dam de Stanislas du Chesnay.
Le mercredi 10 janvier 2024, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette intrigue, Antoine (Frédéric Diefenthal) décide de suspendre le module après le malaise de David (Liam Hellmann) la veille lors d’une épreuve. Tandis que la tension montre entre Joachim (Janis Abrikh) et Marc Leroy (Stéphane Blancafort). Plus tard, un message de ce dernier sème l’incompréhension.
Par ailleurs, Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) continuent de se prendre la tête. La jeune femme finit par confier à Hortense qu’ils n’ont jamais fait l’amour depuis qu’ils sont ensemble. Tandis que Laetitia veut revenir au Double A et se rend chez Stanislas. Ce dernier finit par avouer son secret.
Audience décevante pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h38 et 19h12, a réuni 2,52 millions de téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série quotidienne s’impose devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Mais sur une semaine, le feuilleton perd 1,3 point de part d’audience.
Ainsi, Hortense (Catherine Davydzenka) et les autres personnages se retrouvent affaiblis avec ce score en dessous de la moyenne de la journée de TF1, qui a totalisé 18,5% de part de marché sur le public global. Par ailleurs, Laetitia et autres résiste sur les cibles commerciales avec 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et surtout 32% sur les 15-24 ans.
La femme de Stanislas bientôt sortie du coma ?
Prochainement, Laetitia (Florence Coste) va être contrainte de révéler à Antoine qu’elle a été virée du Double A. Mais pour protéger le secret de Stanislas (Hubert Roulleau), elle ment. Finalement, le maître d’hôtel accepte de la reprendre. Mais la mère de Kelly fait tomber le téléphone du professeur dans l’eau. Laetitia se fond en excuse et promet de réparer sa boulette. Dépité, Stanislas du Chesnay se laisse convaincre.
Par ailleurs, il est annoncé dans les prochaines semaines que Laetitia va rencontrer Maïa. Cette dernière est la femme de Stanislas, dans le coma depuis un an. Elle souffre du syndrome CADASIL, une maladie génétique provoquant des AVC à répétitions. Mais Maïa pourrait sortir du coma. En effet, il est annoncé que les entrevues de Maïa et Laetitia vont prendre une tournure inattendue. Une rencontre qui s’annonce explosive.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.