Ici tout commence : Florence Coste (Laetitia) va-t-elle quitter la série sur TF1 ? (spoiler)
Stanislas a décidé de rompre avec Laetitia dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 sur TF1. Alors qu’elle est au fond du gouffre, une opportunité va se présenter à elle. Quelques mois après Kelly, le personnage interprété par Florence Coste va-t-il à son tour quitter la série ?
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, rien ne va plus entre Stanislas et Laetitia ! Il a décidé de la quitter après avoir appris qu’elle lui avait caché la maladie de son père. Il ne veut plus la voir. Ainsi, lorsque Laetitia lui demande des nouvelles d’Hippolyte, Stanislas (Hubert Roulleau) se montre cash et affirme que son père lui en veut à cause d’elle.
Il accuse Laetitia d’avoir accepté de le couvrir juste pour participer au championnat. Stanislas prend une décision radicale et souhaite garder ses distances. Plus tard, le maître d’hôtel de l’Institut croise son père et s’excuse de l’avoir frappé. Hippolyte (Tom Novembre) ne lui en veut pas pour cela. Puis, Stanislas finit par lui avouer qu’il est au courant pour sa maladie d’Alzheimer.
Ici tout commence : Laetitia au fond du gouffre, le ton monte entre Stanislas et Hippolyte du Chesnay
Hippolyte tente de rassurer son fils en expliquant qu’il est suivi et sous traitement. Mais il déclare ensuite : « Je verrai ça avec ta mère ». Stanislas est inquiet et a pris tous les numéros de spécialistes. Il fait promettre à son père de prendre soin de lui. Hippolyte accepte. Pendant ce temps, Laetitia est au fond du gouffre. En larmes, elle se confie à Zoé (Maïa Bringue) et se lance dans un monologue sur les relations amoureuses.
De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) remercie Franck, qui est accompagné d’Hippolyte, pour l’organisation du championnat des maîtres d’hôtel. Il en profite pour annoncer qu’Hippolyte va travailler avec lui dans un palace parisien. Il a accepté de sortir de sa retraite. Antoine est sous le choc de cette annonce et prévient Stanislas. Ce dernier refuse de laisser son père foncer dans le mur.
Ici tout commence : Laetitia recrutée dans un palace parisien !
Hippolyte retrouve Stanislas. Celui-ci a prévenu Franck de sa maladie. Son père est furieux et une dispute éclate entre eux devant quelques élèves. Stanislas assure qu’il a fait cela pour son bien et finit par lâcher : « Tu as la maladie d’Alzheimer papa ! ». Les élèves entendent et Hippolyte, qui voulait rester discret sur sa maladie, déclare à son fils : « Ça, je ne te le pardonnerai pas ».
Prochainement, Laetitia est toujours déprimée et se noie dans le travail. Antoine veut lui changer les idées et l’invite à boire un verre. Alors qu’ils sont sur le point de partir, leur conversation est interrompue par un coup de fil de Franck. Après avoir raccroché, Laetitia annonce à Antoine qu’il lui a proposé le poste d’Hippolyte du Chesnay à Paris. Stanislas arrive au même moment et écoute la conversation. Hippolyte a recommandé Laetitia. Stanislas s’en va discrètement.
Un nouveau départ choc à l’Institut dans Ici tout commence ?
Prochainement, l’intrigue va tourner autour de Laetitia et Stanislas. Cette annonce et cette possibilité de départ vont les chambouler. Il est annoncé qu’entre le cœur et la raison, la mère de Kelly va devoir choisir. Face à Stanislas, elle va tout lâcher. Le professeur va devoir ensuite faire un choix. Ainsi, on peut se demander si Laetitia n’a pas demandé à Stanislas de le suivre à Paris.
Dans les résumés des épisodes jusqu’au 1er novembre 2024, Laetitia ne fait plus partie des intrigues. De plus, Florence Coste, son interprète, tourne depuis le mois de septembre une fiction pour France 3 intitulée Meurtres à Chartres . Sur Instagram, elle a récemment publié une story avec Kathy Packianathan, qui incarnait Deva dans la série.
Ainsi, après le départ de Kelly (Axelle Dodier), sa fille, c’est possiblement autour de Laetitia de quitter l’Institut. Reste à savoir si ce départ est définitif ou temporaire. En revanche, Stanislas devrait rester à l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.