Toutelatele

Ici tout commence : Enzo devient co-directeur du master grâce à Milan, l’horrible mensonge de Lionel ! Résumé de l’épisode du vendredi 30 août 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/08/2024 à 11:54

Rose tente un plan pour convaincre Delobel de nommer Enzo au poste de co-directeur du master dans Ici tout commence. De son côté, Lionel décide de protéger ses sœurs. Tandis que Léonard rencontre son idole, le vendredi 30 août 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 30 août 2024 à 18h35 sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) décide de mettre son plan à exécution pour qu’Enzo obtienne le poste de co-directeur du master. Ainsi, elle propose à Delobel (Joseph Malerba) de déjeuner au Double A afin d’évoquer la rentrée et la codirection du master. Benoît finit par se laisser convaincre.

Au Double A, Delobel est séduit par le menu. Lorsqu’Anaïs (Julie Sassoust) arrive, elle annonce que ce n’est pas elle qui a préparé le menu, mais Enzo ! Delobel voit rouge et comprend qu’il a été manipulé par Rose. Il décide de se rendre en cuisine. Lorsqu’il arrive, le directeur intérimaire remarque la cohésion d’équipe menée par Enzo (Azize Diabaté). Jude et Milan parviennent à travailler ensemble. Delobel finit par intervenir et demande à Enzo de partir.

Enzo et Milan se réconcilient dans Ici tout commence sur TF1

À la fin du service, accompagné de Rose, Delobel demande à Vic, Jude et Milan ce qu’ils pensent vraiment d’Enzo. Jude (Galaad Quenouillère) explique qu’il est doué pour favoriser la cohésion et Vic (Lou Ladegaillerie) le trouve impartial. Elle rappelle qu’il n’a pas hésité à la virer du restaurant éphémère. Mais Delobel veut surtout l’avis de Milan, qui ne fera pas preuve de langue de bois…

Delobel et Rose confrontent ensuite Enzo. Le directeur intérimaire explique que Milan l’a défendu. De ce fait, le plan de Rose a marché. Enzo est nommé co-directeur du master. Plus tard, Rose croise Milan (Gabriel Réhsé) et l’incite à passer le concours. Anaïs surprend la conversation et lui conseille également de le faire. En revanche, elle refuse de l’entraîner.

Enzo appelle sa mère pour lui annoncer la nouvelle. Puis, il raccroche en voyant Milan. Enzo le remercie de l’avoir défendu auprès de Delobel et l’encourage à passer le concours d’entrée. Milan avoue à son ancien ennemi qu’il était jaloux de lui, car il était dans un château à l’Institut. Les deux jeunes hommes se serrent la main et semblent réconciliés.

Ici tout commence : le père de Lionel et Zoé abandonne sa famille

Dans le reste des intrigues, le père de Lionel, Zoé (Maïa Bringue) et Inès remarquent qu’il a oublié de poster le chèque pour les cours de danse d’Inès. Zoé se propose de gérer cela, mais annonce ensuite que le cours est complet. La jeune femme pète un câble sur son père. Elle doit tout gérer et il ne fait que se lamenter. Elle le traite de boulet et explique que leur mère aurait « honte ». Plus tard, Zoé se rend à l’Institut pour un apéro afin de fêter la fin du stage d’été.

Elle est inquiète, car son père ne répond plus. Elle avoue sa terrible dispute à Lionel (Lucien Belvès). Ce dernier se rend chez lui. De retour à l’Institut, Lionel rassure Zoé. Leur père a trouvé du travail dans la sécurité et a dû partir en urgence à l’étranger pour une mission. Zoé est soulagée de savoir que leur père va bien. Mais Lionel annonce à Solal (Benjamin Douba-Paris) qu’il a menti. Son père a laissé une lettre où il annonce s’éloigner. Il a également laissé son téléphone. Lionel veut protéger ses sœurs et ne va rien dire.

Ici tout commence : Léonard bientôt ami avec son idole ?

De son côté, Pénélope (Laurence Facellina) informe Maya et Léonard qu’elle organise des paris sur les candidats susceptibles de rejoindre l’Institut. En tournant la tête, Léonard remarque Sabri, le neveu d’Olivia, champion d’e-sport. Il est fan de lui et décide de lui parler. Mais Léonard se montre envahissant et maladroit en évoquant sa blessure. Sabri refuse de faire un selfie avec lui et explique que le gaming c’est sa vie d’avant. Il est là pour passer le concours.

Léonard (Thomas Vilan) culpabilise et se confie à Maya (Alexandra Favalli). Il finit par s’excuser auprès du neveu d’Olivia. Sabri ne lui en veut pas et avoue qu’il a été interrogé par des filles sur son niveau en cuisine. Léonard avoie ensuite l’histoire des paris. Cela amuse Sabri (Mehdi Oumerabet), qui conseille à Léonard de miser sur lui.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.