Ici tout commence en avance : Teyssier piège Antoine avant un coup de tonnerre à l’Institut, Rose s’excuse auprès de Solal… (épisode du vendredi 9 juin 2023 sur TF1)
Hortense est bouleversée après la trahison de sa mère dans Ici tout commence. Par ailleurs, Rose et Solal ont une explication. Tandis que Teyssier fait une annonce choc, le vendredi 9 juin 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 9 juin 2023 à 18h30 sur TF1, après avoir découvert la trahison de mère, Hortense (Catherine Davydzenka) est dévastée. Eugénie (Sophie Duez) tente de s’expliquer, mais sa fille est en larmes et lui hurle dessus. Plus tard, à l’Institut, Eugénie s’explique auprès de ses filles. Elle avoue qu’elle est mal depuis que leur père a demandé le divorce. Imaginer Hortense revenir à Bordeaux lui redonner un peu de bonheur.
En apprenant que sa fille avait accepté un poste de professeur à l’Institut, elle a tout fait pour l’en empêcher. Vic (Lou Ladegaillerie) estime qu’elle a mis Hortense en danger, mais Eugénie assure qu’elle contrôlait la situation. Hortense la recadre sévèrement et veut qu’elle reste loin d’elle. Dans le bureau de Teyssier, Hortense ne souhaite pas porter plainte contre sa mère et accepte le poste de professeure si elle finit dans les trois premiers. Eugénie s’en va de l’Institut et va suivre une thérapie.
Rose et Solal mettent les choses au clair dans Ici tout commence sur TF1
Rose (Vanessa Demouy) travaille sur son livre et culpabilise d’avoir recadré brutalement Solal (Benjamin Doumba-Paris). Antoine (Frédéric Diefenthal) tente de la rassurer. Alors qu’elle interview la cheffe Listrac (Virginie Caliari), Solal intervient car il avait réservé la salle, mais s’éclipse. Plus tard, Rose le confronte et s’excuse pour sa réaction excessive. Elle n’était pas à l’aise avec la situation et a trouvé la déclaration de Solal belle.
Pour la directrice du master, il n’a rien à se reprocher. Elle s’estime la seule responsable car elle n’a pas réussi à imposer des limites entre eux. Mais Solal lui fait comprendre qu’elle n’est pas responsable et que peu importe, cela n’aurait rien changé sur ses sentiments. Plus tard, l’élève se confie à Axel (Thomas Da Costa). Il sait que cela va être difficile de passer à autre chose.
L’annonce choc de Teyssier pour les examens
Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom (Tom Darmon) veulent passer le week-end à réviser avant les examens, mais Lionel le déconseille. Ils craignent ce que prépare Teyssier cette année. Le stress monte lorsqu’ils reçoivent un message du directeur où il donne rendez-vous afin d’expliquer le déroulé des examens. Par ailleurs, juste avant l’annonce, Emmanuel est surpris par Antoine. Celui-ci ne lui a rien demandé concernant les examens.
Le directeur adjoint connaît bien Teyssier et ne préfère rien savoir. Mais Emmanuel lâche un indice indiquant que cette année, il n’a pas l’attention de mettre l’accent sur la compétition. Il réalise qu’à force de vouloir devenir les meilleurs, ils ne savent pas travailler en équipe même s’ils sont tout le temps en brigade au Double A. Mais gérer le rythme et s’adapter aux autres est plus compliqué. Antoine se sent piégé car il a désormais envie de savoir ce que prépare Teyssier.
Ainsi, en fin de journée, les élèves sont à l’amphithéâtre, Teyssier (Benjamin Baroche) explique le déroulé des examens avec une épreuve technique le jeudi et une épreuve créative le mardi. Il annonce que cette année l’accent sera mis sur le collectif. Le directeur sème la panique chez les élèves et sonne le glas. Les examens de fin d’année auront lieu en brigade. Elles seront composées chacune d’un élève de première, deuxième et troisième année. Un coup de tonnerre pour les élèves. Ambre (Claire Romain) a été devin en organisant une séance de révision inter-promo.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.