Ici tout commence en avance : Salomé jalouse de Carla, résumé de l’épisode du jeudi 11 janvier 2024
Marc Leroy découvre l’identité du coupable du message dans Ici tout commence. De son côté, Bérénice enchaîne les bourdes en cuisine. Tandis que Salomé semble jalouse de Carla, le mercredi 10 janvier 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 11 janvier 2024 à 18h30 sur TF1, les élèves sont inquiets du message de Marc (Stéphane Blancafort) leur demandant de cuisiner du fugu, un poisson mortel s’il est mal cuisiner. Leroy affirme qu’il n’a jamais envoyé ce message, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) en doute. Après son départ, le directeur adjoint avoue à Clotilde (Elsa Lunghini) que Joachim (Janis Abrikh) aurait pu envoyer le message.
Ainsi, la cheffe Armand confronte son ex. Joachim assure n’avoir rien fait et déplore les accusations de Clotilde. Il estime qu’elle est manipulée par Leroy. Tandis que Jasmine (Zoï Sévérin) est accusée par les autres élèves du module d’être responsable du message. Jim (Loan Becmont) prend sa défense. Puis, en voulant aider son père pour un bug sur son téléphone, Marc remarque que Jim connaît son code et l’accuse d’être responsable. Le ton monte, mais Thibault (Félix Pacaut) finit par se dénoncer.
Catastrophe pour Bérénice dans Ici tout commence sur TF1
Bérénice (Bérénice Tannenberg) fait la mise en place au Double A, mais Anaïs (Julie Sassoust) intervient. Elle lui annonce qu’elle est de service ce midi. Bérénice confie à Carla qu’elle est stressée car elle n’a jamais été en brigade avec Anaïs. Elle pense que c’est une fausse gentille. Carla tente de rassurer son amie. En cuisine, en plein coup de feu, Bérénice est à la ramasse.
Elle enchaîne les bourdes et retarde le service. Tom (Tom Darmon) se montre virulent tandis qu’Ethan (Rik Kleve), qui seconde Anaïs, se montre conciliant. A la fin du service, Anaïs fait le point avec Ethan. Elle trouve que le service n’était pas fluide et refuse de se taper la même chose demain. Ethan protège Bérénice et ne dit rien. Acculé par Anaïs, il finit par avouer que Bérénice était lente et a commis quelques bourdes.
Livio séduit par Carla, Salomé sur ses gardes
À la coloc des marais, Carla (Aaricia Lemaire) arrive en mini short pour le petit-déjeuner. Livio et Gaëtan ne sont pas indifférents, ce que remarque Salomé. Plus tard, alors qu’il a un rendez-vous professionnel pour son projet de master, Carla interpelle Livio. Elle a besoin de son aide pour son dessert. L’élève en rajoute et fait tout pour que Livio l’aide. Ce dernier accepte et décale le rendez-vous.
Livio (Corentin Pellis) croise ensuite Salomé (Aurélie Pons) qui lui demande comment s’est déroulé son rendez-vous. Il explique que le restaurateur avait pris de son temps pour le rencontrer et a donc décidé d’annuler. Salomé cherche à savoir pourquoi il a décalé son rendez-vous. Livio finit par avouer que Carla lui plaît et complimente la jeune femme. Salomé est un brin agacée.
De retour à la coloc, Carla souhaite reprendre le sport, mais n’est pas motivée. Gaëtan (Terence Telle) se propose de l’aider et de lui concocter un programme pour reprendre en douceur. Salomé est jalouse et se met à coller Gaëtan. Au départ de ce dernier, Salomé suggère à Carla de prendre un abonnement à la salle de sport. La fille de Rose comprend que la jeune femme a peur qu’elle lui pique Gaëtan. Mais Salomé rétorque qu’elle n’est pas son style.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.