Ici tout commence en avance : Louis déstabilisé par Claire, Anaïs accepte d’épouser Lisandro… (épisode du lundi 1er mai 2023 sur TF1)
Anaïs confronte Théo après sa déclaration dans Ici tout commence. De son côté, Claire change son rapport à la cuisine. Tandis que Tom rassure Billie sur ses sentiments, le lundi 1er mai 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 1er mai 2023 à 18h30 sur TF1, Théo (Khaled Alouach) se justifie sur sa déclaration de vendredi. Anaïs est en colère car elle a dû faire comme si de rien n’était face à Lisandro. Pour elle, son baiser échangé ne veut rien dire et elle avoue avoir été perturbée. Mais Théo estime qu’il se passe quelque chose entre eux, ce que nie Anaïs.
Anaïs (Julie Sassosut) finit par avouer ce qu’il s’est passé à Salomé (Aurélie Pons). Cette dernière la taquine sur une éventuelle demande en mariage de Lisandro (Agustin Galiana), mais la jeune femme explique qu’elle n’aurait pas accepté car elle n’a pas l’envie de se marier. Jude a surpris la conversation et le révèle à Théo.
Anaïs annonce son mariage à Théo dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Lisandro décide de faire sa demande dans le parc de l’Institut. Tandis que Théo donne cours aux élèves du master. Il est subjugué par le plat d’Anaïs. Livio (Corentin Pellis) remarque leur complicité et alerte Charlène (Pola Petrenko). Anaïs avoue ensuite à Salomé être attirée physiquement par Théo. Son amie lui conseille de prendre du recul, mais Anaïs a peur de trop réfléchir. Leur conversation est interrompue par un message de Lisandro.
Le professeur de salle lui a donné rendez-vous dans le parc, dans un endroit à l’abri des regards. Il déclare sa flamme et fait sa demande en mariage à Anaïs. Plus tard, Théo confronte la jeune femme. Elle se montre fuyante, mais le chef du Double A la retient. Anaïs finit par reconnaître qu’il se passe quelque chose entre eux, mais cela ne l’intéresse pas. Théo ne comprend pas et déclare qu’il l’aime. Mais c’est trop tard, Anaïs lui montre sa bague. Elle annonce qu’elle va épouser Lisandro, au grand dam de Théo.
Un changement radical pour Claire
Claire (Catherine Marchal) se remet tout doucement de son burn-out et s’est reposée tout le week-end. Elle voudrait reprendre les cours quelques heures par semaine, mais Antoine (Frédéric Diefenthal) est dubitatif. Mais Claire souhaite changer sa manière de travailler et se montre convaincante. Pour le moment, elle veut juste s’occuper des élèves de troisième année car ils sont créatifs et elle les connaît bien.
Ainsi, Claire décide de changer son rapport à la cuisine et demande aux élèves de mettre des bottes. Elle emmène les élèves aux marais salants pour travailler sur les plantes et imaginer comment les utiliser en cuisine. Louis (Fabian Wolfrom) rejoint ensuite Claire. Il est déstabilisé par cette décision de sa mère. Elle se justifie en expliquant qu’elle a envie d’explorer et tenter des choses. Pour elle, c’est de cette façon qu’elle va retrouver son envie de cuisiner.
Billie jalouse d’une cliente
Pour le 1er mai, Billie (Margaux Kembi Aguilar) estime qu’il faudrait offrir du muguet aux clients. Le père d’une cliente est mal à l’aise car il n’a pas l’habitude de recevoir des fleurs, mais finit par se laisser convaincre. La fille de ce client remercie Tom et Billie pour le service.
Mais, plus tard, elle lit le livre d’or et découvre que la fille du client a laissé son numéro de téléphone en complimentant le sourire de Tom. Billie est jalouse et efface le numéro de téléphone du livre d’or. Elle finit par révéler cette histoire à Tom (Tom Darmon), celui-ci la rassure sur ses sentiments. Il avoue être en train de tomber amoureux d’elle.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.