Toutelatele

Ici tout commence en avance : la provocation choc de Kelly, résumé de l’épisode du lundi 4 décembre 2023

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/12/2023 à 18:03

Les gendarmes débarquent à l’Institut pour arrêter Jim dans Ici tout commence. De son côté, Maya est jalouse de la complicité entre Léonard et Malik. Tandis que Lionel fait tout pour reconquérir Kelly, le lundi 4 décembre 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 4 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) est persuadée d’être responsable de l’explosion. Mais Constance (Sabine Perraud) déconseille à sa demi-sœur de se dénoncer pour le moment. De son côté, Jim (Loan Becmont) a changé d’avis sur Bérénice et fait part de ses soupçons à son père.

Marc Leroy (Stéphane Blancafort) fait part de ses accusations à Teyssier (Benjamin Baroche), mais celui-ci défend sa belle-sœur estimant qu’il y a une explication. Il rassure ensuite Constance. Les gendarmes débarquent à l’Institut. Marc est surpris d’apprendre qu’ils ne viennent pas arrêter Bérénice, mais Jim. En lisant son casier judiciaire, ils ont découvert qu’il a déserté l’armée il y a quatre mois. Il risque trois ans de prison. Jasmine (Zoï Sévérin) prévient Jim et lui propose de le cacher chez elle.

Maya blessée par Léonard dans Ici tout commence sur TF1

Maya (Alexandra Favalli) se replonge dans la nostalgie en apprenant qu’un marché de Noël va s’installer à Calvières. Avec Léonard (Thomas Vilan), elle se souvient des sorties au marché de Noël situé à côté de leur foyer. C’est sa période préférée dans l’année. Ethan (Rik Kleve) suggère à Maya d’inviter Léonard, mais la jeune femme craint qu’il refuse car il a voulu prendre ses distances.

En cours, Léonard et Malik (Oscar Al Hafiane) sont une nouvelle fois en binôme et leur complicité est au rendez-vous. Maya se montre attristée. Elle se confie ensuite à Salomé (Aurélie Pons). Cette lui conseille de parler à Léonard. Ainsi, Maya demande à son ami s’il compte se rendre au marché de Noël. Mais Léonard lui annonce qu’il a déjà invité Malik. Maya est blessée et a l’impression qu’elle ne lui manque pas.

La déclaration d’amour de Kelly à Lionel

Lionel (Lucien Belvès) est déterminé à respecter son programme de remise en forme. Solal comprend que son ami est jaloux de Malik à qui il se compare à la suite de l’infidélité de Kelly. Plus tard, à la cafétéria, Kelly se joint à la table de Lionel et Solal et propose de partager son hot-dog. Elle provoque son copain en savourant le hot-dog. Puis, elle confie à Lionel qu’elle ne croit pas en sa volonté de ne pas manger de gras et de sucre. L’élève du master est déçu par cette remarque.

Plus tard, Solal (Benjamin Douba-Paris) décide de défendre son ami et confronte Kelly (Axelle Dodier). Il lui explique que Lionel suit ce programme de remise en forme pour lui plaire. La jeune femme reconnaît sa maladresse et prépare un jus de détox et des boules protéinées pour Lionel.

Elle s’excuse de l’avoir blessé et lui assure qu’il n’a pas besoin de faire du sport pour lui plaire. Puis, Kelly explique à Lionel qu’elle l’a trompé avec Malik (Oscar Al Hafiane) car ça n’allait plus dans leur couple. Elle ne veut pas que Lionel change pour elle et se lance dans une belle déclaration d’amour.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.