Toutelatele

Ici tout commence en avance : Greg débarque à l’Institut, Cléo recalée du concours... (résumé de l’épisode du mercredi 11 septembre 2024 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/09/2024 à 18:00 Mis à jour le 11/09/2024 à 13:33

Dans le 1000e épisode d’Ici tout commence, Greg fait son retour à l’Institut et vient à la rescousse de Lionel. Tandis que l’heure de vérité a sonné pour les candidats en rattrapage. De son côté, Rose est surprise chez Leroy, le mercredi 11 septembre 2024 sur TF1.

Dans le 1000e épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 11 septembre 2024 à 18h35 sur TF1, Zoé (Maïa Bringue) est stressée à l’approche du rattrapage. Après son départ, Lionel (Lucien Belvès) avoue à Laetitia que les relations se sont apaisées avec sa sœur. Puis, le jeune homme reçoit un coup de fil de la vie scolaire du collège d’Inès, sa petite sœur. Celle-ci est absente. La veille, elle a fait croire à son frère qu’elle dormait chez une amie.

Ainsi, Lionel décide de se rendre chez Alba, l’amie chez qui Zoé est censée dormir. Laetitia veut l’accompagner afin d’éviter une dispute avec sa sœur. Plus tard, il annonce à Laetitia (Florence Coste) qu’Inès n’a pas dormi chez Alba. Il comprend qu’elle a fugué et est mort d’inquiétude. Il ne peut pas prévenir la police par peur qu’ils préviennent les services sociaux. La mère de Kelly lui propose de se séparer pour tenter de retrouver la collégienne.

Le retour surprise de Greg à l’Institut dans Ici tout commence

Mais Inès reste introuvable, quand soudain… Greg (Mikaël Mittelstadt) débarque à l’Institut ! Il essaie de le joindre depuis trois heures et lui reproche de ne pas avoir lu ses messages. Inès est juste derrière lui. Elle explique avoir fait du stop pour se rendre à l’hôtel Beaumont. Greg ajoute qu’il l’a trouvée ce matin en train de dormir sur un transat. Lionel est furieux contre sa sœur et lui demande des explications.

Inès avoue avoir surpris la conversation la veille avec Zoé et ne veut pas aller en internat. Lionel assure à sa sœur qu’il ne l’obligera pas à partir, mais lui demande de ne plus lui faire une telle frayeur. Il enlace ensuite sa petite sœur. Puis, face à Greg, celui-ci lui demande pourquoi il ne lui a rien pour son père. Les larmes aux yeux, Lionel avoue à son meilleur ami qu’il avait honte. Greg promet de rester jusqu’à la fin de la semaine pour le soutenir.

Ici tout commence : Lionel n’intègre pas le master, un échec pour Cléo

Par ailleurs, les cinq candidats en rattrapage passent l’épreuve. Seulement trois élèves seront admis à l’Institut. Ils ont trois recettes imposées à préparer en quatre heures et vont devoir faire avec les ingrédients mis à leur disposition. Milan (Gabriel Réhsé) pense rater l’épreuve et part alors qu’il reste encore 20 minutes. Tandis que la troisième et dernière épreuve du master a également lieu. À la recherche de sa sœur, Lionel ne s’est pas présenté.

Ainsi, à l’amphithéâtre, Greg retrouve Eliott (Nicolas Anselmo). Celui-ci est surpris de voir son mari. Ils s’embrassent, mais se font recadrer par Delobel. Puis, Eliott annonce le nom des trois élèves admis : Sabri, Milan et Zoé ! Cléo (Alice Aviez-Matton) est donc recalée, au grand dam de Jasmine (Zoï Sévérin). Concernant le master, Tom et Jasmine sont sélectionnés. Mais Lionel est logiquement recalé. Il lâche : « Pour moi, c’est fini l’Institut ».

Ici tout commence : Rose et Leroy bientôt en couple ?

Dans le reste des intrigues, Anaïs (Julie Sassoust) et Milan se disputent. Après l’épreuve, le jeune homme annonce son départ, car il est persuadé d’avoir raté. Anaïs l’embrasse et ils passent un moment intime. Prévenu par Sabri, Il est surpris d’apprendre qu’il est admis au concours. De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) propose à Rose de venir s’entraîner chez lui pour cuisiner, car ses fils ne sont pas là. Rose accepte la proposition et une alchimie se crée entre eux.

Leroy lui donne de bons conseils, mais Malik et Thibault débarquent. Rose (Vanessa Demouy) est en panique et décide de plonger derrière le canapé afin de se cacher. Thibault (Félix Pacaut) goûte la préparation et pense que c’est une réalisation de son père. Il apprécie le plat, tandis que Malik remarque la présence de Rose. Après leur départ, Rose jubile, car Thibault a apprécié son plat. Tandis que Malik (Oscar Al Hafiane) avoue à Thibault ce qu’il a vu et pense que Leroy a une relation avec Rose.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.