Ici tout commence en avance : Cléo rompt avec Souleymane, Jasmine menace Jim... (résumé de l’épisode du mardi 17 septembre 2024 sur TF1)
Cléo sème le chaos entre Jasmine et Jim dans Ici tout commence. De son côté, Antoine se met les élèves à dos. Tandis que Rose découvre que sa nièce est présente à l’Institut, le mardi 17 septembre 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 17 septembre 2024 à 18h35 sur TF1, Jim (Loan Becmont) et Souleymane (Dembo Camilo) ont découvert que Cléo a utilisé le même CV que Jasmine. De plus, elle a dessiné à plusieurs reprises sa meilleure amie dans son carnet. Lorsque Jasmine et Cléo débarquent, Jim décide de confronter la jeune femme.
Concernant le CV, Cléo avoue qu’elle se sentait incompétente et se doutait qu’elle ne serait pas embauchée en raison de son manque d’expérience. Elle a donc usurpé le CV de Jasmine avant de se rétracter puisqu’elle ne s’est pas rendue à l’entretien. Elle ne pouvait pas prétendre être quelqu’un d’autre, comme ses parents l’avaient fait pour elle. La jeune femme s’excuse auprès de Jasmine, qui se montre compréhensive.
Cléo confronte Jim dans Ici tout commence
Mais Jim évoque les portraits de Jasmine dans le carnet de Cléo. Cette dernière assure qu’elle n’a pas dessiné uniquement la jeune femme. Jasmine (Zoï Sévérin) fait promettre à Jim et Souleymane de ne plus fouiller dans les affaires de Cléo. Puis, Jasmine et Cléo se retrouvent dans un café. Cléo n’en veut pas à Jim, elle estime qu’elle ne peut pas lui reprocher de l’aimer. Jasmine lui propose ensuite de l’aider pour son CV.
De son côté, Souleymane n’est pas concentré lors du cours de Claire (Catherine Marchal) et se confie à Carla (Aaricia Lemaire). Jim intervient et lui fait remarquer que Cléo se prend pour Jasmine. Il est persuadé qu’elle fait une fixette sur elle. Souleymane reconnaît qu’elle tente de copier Jasmine. Plus tard, Cléo tente d’apaiser les tensions avec Jim.
Ici tout commence : la fin entre Souleymane et Cléo, Jasmine et Jim au bord de la rupture ?
Le fils du chef Leroy remarque qu’elle porte le bracelet qu’il a offert à Jasmine. Il la traite de parasite, mais Cléo se justifie en expliquant qu’elle n’a pas beaucoup d’affaires et que Jasmine lui en prête. Jim reste convaincu qu’elle fait une fixette sur sa petite-amie et lui dit d’aller s’acheter une vie. Cléo réagit et pense qu’il est jaloux. Jim promet qu’il ne va pas lâcher. De retour à la coloc, Jasmine surprend Cléo en train de faire ses bagages.
Cléo (Alice Aviez-Matton) relate sa conversation avec Jim et se fait passer pour une victime. Elle insiste bien sur le terme « parasite ». Jasmine décide de confronter Jim, pour la plus grande satisfaction de Cléo. Le fils de Marc tente de lui ouvrir les yeux sur le comportement de Jasmine, mais en vain. Elle le menace en déclarant : « Si tu n’aimes pas Cléo, tu ne viens plus à la coloc ».
De son côté, Souleymane retrouve Cléo et s’excuse pour avoir fouillé dans ses affaires. Il lui propose plusieurs activités, mais elle refuse tout. Il se pose des questions face à son manque d’enthousiasme. Il déplore qu’elle préfère passer son temps avec Jasmine plutôt qu’avec lui. Cléo finit par lui avouer qu’elle ne ressent plus la même pour lui par rapport à cet été. Elle décide de rompre avec le jeune homme. Souleymane est dépité.
Ici tout commence : Antoine se met les élèves à dos, Rose face à son passé
Dans le reste des intrigues, Antoine (Frédéric Diefenthal) a eu une idée pour resserrer les liens entre élèves : toutes les chambres de l’internat vont être redéfinies et les binômes vont être tirés au sort. Léonard (Thomas Vilan) redoute d’être en binôme avec Gaspard. Avec Billie (Margaux Kembi Aguilar), il tente de convaincre Pénélope (Laurence Facelina) de parler au directeur adjoint, mais en vain. Ainsi, Billie et Léonard ainsi que plusieurs élèves se rendent dans le bureau d’Antoine. Malgré leurs arguments et le mécontentement, Antoine reste sur son idée.
De son côté, Rose (Vanessa Demouy) avoue à Clotilde (Elsa Lunghini) son secret. Elle n’est pas en couple avec Leroy (Stéphane Blancafort), mais celui-ci l’aide en cuisine. Clotilde prend bien le fait que sa sœur n’a pas voulu lui dire qu’elle cuisinait. Plus tard, Rose croise Coline (Talina Boyaci), qui est en première année. Cette dernière n’est autre que sa nièce par alliance, soit la fille de la sœur de Raphaël. Sa mère est persuadée que Rose a tué Raphaël de sang-froid. Puis, Rose et Coline finissent par se confronter…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.