Toutelatele

Ici tout commence en avance : Anaïs et Salomé se réconcilient, résumé de l’épisode du vendredi 29 décembre 2023

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/12/2023 à 13:15

Anaïs est en panique en cuisine et peut compter sur l’aide de Salomé dans Ici tout commence. Tandis que Marc Leroy et Clotilde préparent un nouveau projet. De son côté, Jim avoue ses sentiments à Jasmine, le vendredi 29 décembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 29 décembre 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) a affirmé à Joachim qu’elle ne voulait pas d’enfant. Le lendemain, elle lui demande s’il lui en veut pour ce qu’elle lui a dit hier. Mais Joachim (Janis Abrikh) comprend sa position, bien que la femme de sa vie devait être aussi la mère de ses enfants. Il veut construire quelque chose avec elle et lui propose d’en discuter à nouveau. Clotilde accepte et a aussi envie de construire avec lui.

Mais Clotilde se confie ensuite à Rose (Vanessa Demouy). Elle pensait que le désir d’enfant de Joachim était une lubie. Elle craint que son compagnon finisse par la quitter pour une femme plus jeune avec qui il pourrait avoir un enfant. Puis, la cheffe Armand rejoint Marc (Stéphane Blancafort) pour préparer le module « cuisine de l’extrême ». Après avoir discuté des modalités, ils tentent de convaincre Antoine. Celui-ci est dubitatif, mais finit par accepter. Dès lundi, le module « cuisine de l’extrême » débutera.

Jim avoue ses sentiments à Jasmine dans Ici tout commence sur TF1

Olivia Listrac (Virginie Caliari) a demandé à Lionel (Lucien Belvès) de donner cours avec elle. Il évoque son projet avec la cheffe Vaton et propose un exercice aux élèves : préparer un plat vegan avec le bilan carbone le plus neutre possible. Jim (Loan Becmont) et Jasmine sont forcés de travailler ensemble. Ils se montrent complices et un trouble né une nouvelle fois entre eux. Cela n’a pas échappé à Lionel.

Ainsi, à la coloc, Lionel provoque Jasmine (Zoï Sévérin) en lui demandant si elle couche avec Jim. Après avoir joué la carte de l’humour, elle affirme que ce n’est pas dans ses projets. Plus tard, Jasmine retrouve Jim au studio. Elle avoue que Lionel se pose des questions au sujet de leur relation. Jim finit par avouer ses sentiments pour elle. Jasmine est touchée, mais ne sait pas quoi répondre. Jim veut passer à autre chose car il estime qu’elle est bien avec Thibault.

Anaïs et Salomé font la paix

Anaïs (Julie Sassoust) n’a pas changé d’avis et ne veut pas de l’aide de Salomé pour cuisiner alors que l’inspecteur du prix Vatel vient au Double A. Anaïs se montre confiante, mais la brigade est à la ramasse. Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) débarquent en cuisine et s’excusent d’avoir utilisé leurs brigades pour essayer de les réconcilier avec Salomé. Puis, le couple tente de convaincre Anaïs de travailler avec Salomé, mais en vain.

Ils finissent par lui faire lire le vœu de Salomé. Celle-ci avait écrit qu’elle voulait ouvrir un restaurant avec Anaïs. Hortense et Mehdi retrouvent Salomé (Aurélie Pons) dans un café et expliquent qu’Anaïs a des difficultés sur son plat. Elle finit par débarquer en cuisine et tend à Anaïs son carnet dans lequel elle avait écrit la recette de son plat pour le duel culinaire. Elle reconnaît être responsable de leur dispute, mais Anaïs assure également avoir une part de responsabilité.

Anaïs finit par accepter l’aide de Salomé. Celle-ci appelle Vic (Lou Ladegaillerie) et Kelly (Axelle Dodier) pour renforcer la brigade. Au Double A, Stanislas et Antoine scrutent qui peut être l’inspecteur. Le maître d’hôtel a une idée. À la fin du service l’inspecteur se présente à Antoine et demande à féliciter la brigade. Anaïs et Salomé ne sont pas là. Elles trinquent à la coloc à leurs réconciliations. Anaïs avoue qu’elle ne veut plus impressionner Théo.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.