Ici tout commence en avance : Anaïs et Charlène frôlent le drame, Ethan met son équipe en échec … (épisode du jeudi 15 juin 2023 sur TF1)
Teyssier lance le début des examens dans Ici tout commence. En pleine épreuve, la blessure d’Ethan refait surface et condamne son trinôme. Tandis qu’Anaïs tente de se réconcilier avec Charlène, avant une terrible péripétie, le jeudi 15 juin 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 15 juin 2023 à 18h30 sur TF1, en se préparant pour la première épreuve des examens, Ethan (Rik Kleve) rassure son équipe. Il n’a plus mal à la main et Antoine lui a assuré qu’il ne parlerait pas de son mensonge à Teyssier. Mais Deva ne décolère pas et juge qu’Ethan a été irresponsable de surfer à l’approche des examens. Elle lui rappelle qu’il n’est pas tout seul à jouer son année. Jude intervient pour calmer les esprits.
Teyssier (Benjamin Baroche) débarque à l’Atelier pour annoncer l’épreuve technique. Il rappelle que les élèves ayant moins de la moyenne seront virés. Pour cette première évaluation, les étudiants vont devoir reproduire un fraisier sur lequel est déposée une sculpture en sucre. Ils vont devoir utiliser la technique du sucre tiré. Le gâteau devra être réalisé à l’identique que sur la fiche technique distribuée par le directeur.
Deva s’en prend à Ethan dans Ici tout commence sur TF1
Les élèves n’ont droit qu’à un seul voyage à l’économat. D’ailleurs, Axel (Thomas Da Costa) en profite pour s’excuser auprès de Jasmine (Zoï Sévérin), mais celle-ci préfère se concentrer sur son évaluation. Perturbé, le neveu de Teyssier a oublié les œufs. Eliott (Nicolas Anselmo) improvise donc une solution. Par ailleurs, la douleur d’Ethan revient pendant l’épreuve. Le trinôme mené par Jude a pris du retard. Deva (Kathy Packianathan) est agacée et demande à Ethan de se taire. De son côté, le trinôme d’Hortense (Catherine Davydzenka) doit recommencer leur génoise.
La future professeure demande à Kelly et Solal de lui faire confiance. Teyssier annonce ensuite la fin de l’examen. Il remarque le fraisier de Mehdi, très bien exécuté. Il est également surpris par celui de Lionel. En revanche, il fait une réflexion péjorative sur le gâteau de la brigade de Jude. Les résultats seront connus demain matin. Jude pense que son trinôme n’aura pas la moyenne et se reproche de ne pas avoir géré. Mais Deva s’en prend à Ethan, responsable de leur échec.
Antoine recadre Ethan, Jasmine dépitée
Mehdi (Marvin Pellegrino) félicite la brigade de Lionel (Lucien Belves), composée de David et Jasmine. Celle-ci n’ose pas parler à Axel, qu’elle observe au loin. Le neveu de Teyssier s’excuse pour avoir oublié les œufs, mais Ambre (Claire Romain) le rassure. Axel confie qu’il n’était pas concentré à cause de Jasmine. Alors que cette dernière s’apprête à le rejoindre, elle remarque qu’Ambre prend le bras d’Axel. Elle renonce donc à le voir. De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) n’est pas sereine après la première épreuve, mais Ethan tente de la rassurer.
Antoine (Frédéric Diefenthal) intervient et demande à la sœur d’Hortense de partir pour parler avec Ethan. Celui-ci se fait violemment recadrer par le directeur adjoint. Il lui demande de se reprendre et d’arrêter de se chercher des excuses. Il lui met la pression et explique qu’il est loin de passer en seconde année. Par ailleurs, le jury évalue les fraisiers. Celui de Lionel et sa brigade ainsi que celui de Mehdi se démarque esthétiquement. Mais au niveau du goût, un gâteau fait la différence…
Anaïs et Charlène en souffrance, Théo à la rescousse
Anaïs (Julie Sassoust) a été invitée par la cheffe Meyer à Montpellier pour présenter sa nouvelle carte. Elle décide de faire un pas vers Charlène (Pola Petrenko) et lui propose d’aller avec elle. Elle souhaite se réconcilier avec sa nouvelle belle-sœur et ne sait même plus pourquoi elles se détestent à la base. Mais Charlène la juge hypocrite.
Plus tard, la fille de Teyssier se confie à Livio (Corentin Pellis). Elle avoue détester Anaïs depuis quatre ans sans aucune raison et l’insulte. Livio lui conseille d’accepter sa proposition, car il y aura des journalistes à l’événement de Meyer, l’occasion de se faire un réseau. Mais une terrible péripétie se produit, la voiture d’Anaïs tombe en panne au milieu de nulle part. Charlène tente de faire du top, mais en vain. Elles décident de marcher 10 kilomètres. Charlène a enlevé ses talons et crève de soif. De plus, elle souffre de la chaleur.
Elle se voit mourir et décide de s’arrêter sur la route. La fille de Teyssier en profite pour demander la raison qui a poussé Anaïs à l’inviter. Elle confie qu’elle n’a pas aimé la façon dont son père lui a parlé et avoue avoir goûté son gâteau. Elle la complimente en tant que cheffe et reconnaît son talent. La conversation est interrompue par l’arrivée de Théo (Khaled Alouach) en voiture. Ce dernier est heureux qu’elles ne se soient pas entretuées. Charlène et Anaïs semblent être sur le chemin de la réconciliation.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.