Toutelatele

Ici tout commence en avance : Anaïs avoue la vérité à Théo, Louis bluffé par Vic… (épisode du mardi 28 février 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2023 à 18:14

Axel découvre l’identité de sa mère biologique dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs avoue qu’elle est la cheffe mystère à Théo. Tandis que Vic impressionne les élèves de troisième année, le mardi 28 février 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 28 février 2023 à 18h30 sur TF1, après avoir découvert la vérité sur ses origines, Axel (Thomas Da Costa) apprend plus d’éléments. Lola et Philippe l’ont déclaré comme étant leur fils, ce qui est illégal. Axel a été donné à Teyssier par une amie. Le jeune homme est chamboulé et s’emporte en plein cours de sport. Teyssier finit par lui confier que sa mère s’appelait Lucie Clément, une journaliste culinaire et c’était sa meilleure amie.

Elle est décédée d’un cancer et avait demandé à Teyssier de prendre soin d’Axel. En revanche, personne ne connaît l’identité du père biologique. Axel est en larmes et regarde une photo de Lucie qui lui ressemblait. Axel va vivre quelques jours chez Jasmine (Zoi Severin). Bien qu’il aime Lola et Philippe, il lui faut du temps. Plus tard, Constance comprend que son mari a menti. Emmanuel (Benjamin Baroche) connaît le père biologique de Lola contrairement à Philippe et Lola. Pour lui, Axel ne doit jamais savoir…

Théo découvre la vérité sur Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

Olivia Listrac (Virginie Caliari) poursuit son module avec les élèves du master. La cheffe est déçue du plat d’Anaïs (Julie Sassoust) en termes de goût et lui donne l’idée de remplacer la cannelle par de la cardamome. Elle a eu l’idée en goûtant le nouveau dessert de Théo, qui en réalité est celui d’Anaïs. Celle-ci prend sur elle alors que tous les élèves complimentent le dessert du fils de Teyssier.

Puis, Olivia demande à Théo (Khaled Alouach) de montrer la recette à Anaïs et s’en va. La jeune femme envoie balader Théo. Jude (Galaad Quenouillère) déduit qu’elle est la cheffe à la lunch box et le visage du chef du Double A s’illumine. Plus tard, il confronte la jeune femme et tente de la faire craquer, mais Anaïs ne dit rien. Théo finit par lui avouer qu’il a compris. Il promet de rétablir la vérité concernant son dessert.

Anaïs lui demande de ne pas trop ébruiter cette histoire de lunch box. Elle a continué les échanges car le défi l’amusait. Théo prétend la même chose et jure qu’il n’y avait aucune ambigüité. Ainsi, il propose à Anaïs de continuer, mais sans le côté anonyme. La jeune femme accepte, mais Théo semble tomber amoureux d’elle…

Vic impressionne Louis

Vic (Lou Ladegaillerie) s’est entraînée toute la nuit pour être à la hauteur des élèves de troisième année. En effet, Louis (Fabian Wolfrom) va la noter comme une troisième année. La jeune femme est déçue du résultat, mais Hortense décide de l’aider. Elle lui redonne confiance et demande de la suivre à l’économat. Hortense rappelle à sa sœur que petite, elle avait créé une recette de poulet aux morilles et le servait tous les dimanches.

Vic trouve alors l’inspiration suite à ce souvenir familial : twister sa recette au poulet aux morilles avec du gingembre et du curcuma. Elle craint d’échouer, mais Hortense l’encourage. Plus tard, Eliott (Nicolas Anselmo) est surpris de voir son amie aider sa sœur et de lui avoir fait des compliments. Elle pense que Vic est devenue une peste égoïste et manipulatrice à cause d’elle car elle ne lui laissait pas trop de place quand elle était petite.

Elle pense qu’elle aurait dû montrer l’exemple en tant que grande sœur. Eliott apprécie ce geste. Après le cours, Vic a réussi le défi. Les élèves complimentent son assiette et Louis lui met un 13, mais semble bluffé. Tout bas, Vic remercie Hortense (Catherine Davydzenka).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.