Ici tout commence du mercredi 4 octobre 2023 : le résumé en avance avec la fin de Kelly et Lionel
Kelly culpabilise de tromper Lionel avec Malik dans Ici tout commence. De son côté, Salomé se lance dans un pari risqué. Tandis que Deva recadre David, le mercredi 4 octobre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 4 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, le maire souhaite privatiser le Double A pour ses 50 ans et Antoine (Frédéric Diefenthal) demande à Deva (Kathy Packianathan) si elle est libre samedi pour gérer l’événement. Elle doit choisir son équipe pour la salle et a carte blanche. David pense qu’il va être choisi, mais elle refuse d’être accusée de favoritisme.
Ainsi, Deva organise un test avec plusieurs élèves. David (Liam Hellmann) se montre confiant et commet quelques erreurs qu’il prend à la légère. Tandis que Thibault (Félix Pacaut) se montre parfait dans l’exercice et décide de le choisir. David accuse le coup, mais Deva lui explique avoir besoin de quelqu’un de sérieux et d’impliqué. Elle lui conseille de se mettre au travail car la deuxième année est difficile. Elle le rassure et propose de l’aider à travailler.
Salomé déterminée face à Claire dans Ici tout commence sur TF1
Salomé (Aurélie Pons) expose son projet de chef à Claire (Catherine Marchal). Elle ne veut plus imposer une carte au client, mais se mettre à sa disposition pour lui créer un plat dont il a envie. Claire est sceptique et pense que c’est irréalisable au niveau logistique. Mais Salomé est déterminée. Plus tard, autour d’un café, Claire expose le projet de la jeune femme à Clotilde, Zacharie et Gaëtan (Terence Telle). Celui-ci défend son amie, mais les autres professeurs estiment que le projet n’est pas fiable économiquement.
Plus tard, Deva informe Anaïs (Julie Sassoust) et Clotilde (Elsa Lunghini) qu’un habitué du Double A a prévu de venir manger avec sa mère qui vit à l’étranger et souhaite lui faire une surprise. Elle a goûté au Double A un dessert il y a une quinzaine d’années : un entremets à l’amélanche avec de la vanille. Il s’agit d’une création d’Auguste Armand. Mais le dessert n’a pas été gardé car il est difficile de se procurer de l’amélanche.
Salomé se propose de faire ce dessert afin de prouver à Claire que son projet est faisable. Anaïs lui donne l’autorisation. Mais après plusieurs coups de fil, Salomé n’en trouve pas. Elle est déterminée à réussir, mais Anaïs est dubitative.
Kelly quitte Lionel
Zacharie (Julien Alluguette) souhaite que les brigades en compétition à la Coupe de France travaillent collectivement. Chaque brigade a trois heures pour cuisiner son amuse-bouche et leur plat. À la fin, chaque brigade jugera les autres brigades afin de faire des retours constructifs. À l’économat, Kelly ne résiste pas à la tentation et couche avec Malik (Oscar Al Hafiane). Lors de la dégustation, Lionel (Lucien Belves) donne des conseils judicieux à Kelly.
Au CDI, Kelly (Axelle Dodier) comprend que l’idée de Lionel vient d’un livre qu’il lui a offert au début de leur histoire. Elle est émue, mais estime faire n’importe quoi. Elle avoue à Salomé et Ambre (Claire Romain) qu’elle a couché avec Malik. Ambre est dépitée. Kelly estime que c’est magnétique avec lui. Plus tard, Solal (Benjamin Doumba-Paris) rassure Ambre et lui explique que Malik pense qu’Ophélie est toujours Kelly. Il pense qu’elle devrait lui dire, mais en vain.
Kelly rend visite à Lionel afin de le remercier pour son idée. Le jeune homme estime qu’ils sont réconciliés et décide de l’embrasser. Mais Kelly le repousse et se montre au bord des larmes. Elle pense qu’il faut arrêter. Lionel (Lucien Belves) comprend que sa chérie le quitte. Kelly s’excuse et s’en va de la chambre de Lionel…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.