Ici tout commence (spoiler) : le départ acté de Benjamin Baroche (Teyssier) sur TF1
Chaque soir, Benjamin Baroche triomphe dans le rôle de Teyssier dans Ici tout commence et Julie Debazac dans le rôle d’Aurore Jacob dans Demain nous appartient, les deux soaps quotidiens de TF1. Les deux acteurs vont se retrouver pour un projet commun.
Depuis 2019, Julie Debazac incarne Aurore Jacob, capitaine de police, dans Demain nous appartient , diffusé du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1. Elle est l’une des héroïnes principales de la série et son personnage est apprécié des fans.
De son côté, Benjamin Baroche joue le rôle d’Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence , le spin-off de Demain nous appartient, diffusé en lead-in depuis 2020. Il est le directeur de l’Institut et est l’un des personnages centraux du feuilleton. Pour ce rôle, l’acteur a reçu le Soap Award du meilleur acteur en 2021.
Benjamin Baroche et Julie Debazac réunis au théâtre
En ce début d’année 2023, les deux comédiens continuent de jouer respectivement dans leur série. Si depuis le départ de Maxime (Clément Rémiens), qui fait le lien entre les deux soaps, les cross-overs entre les deux feuilletons ne sont plus à l’ordre du jour, Julie Debazac et Benjamin Baroche vont se retrouver.
En effet, dès le 2 mars 2023 et jusqu’au 19 mars, les deux acteurs se donneront la réplique dans la pièce de théâtre Les Créanciers . La pièce se jouera à Paris, au théâtre de l’épée de bois. Julie Debazac et Benjamin Baroche partageront la scène avec Philippe Calvario, également metteur en scène de cette pièce. Les deux acteurs s’éloignent donc temporairement des plateaux de tournages de leurs feuilletons respectifs. Reste à savoir si le départ de Benjamin Baroche sera visible à l’écran ou si la production intègrera de brèves déjà enregistrées aux épisodes tournés à cette période.
De quoi parle la pièce Créanciers ?
Créanciers est une pièce tragi-comédie de l’écrivain et dramaturge suédois August Strindberg. Le texte a été écrit en 1888. En 1894, la pièce voit le jour en France dans une version abrégée de Lugné-Poe. En 2018, une nouvelle version française des Créanciers voit le jour avec Anne Kessler à la mise en scène. La pièce a d’ailleurs été jouée à la Comédie-Française pendant quelques semaines. Créanciers raconte l’histoire du couple d’Adolphe (Philippe Calvario) et Tekla (Julie Debazac).
Il est peintre et sculpteur alors que la jeune femme est écrivaine. Le couple est très épris l’un de l’autre mais Tekla est volage et Adolphe est son deuxième époux. Il n’a jamais rencontré le premier mari de sa femme et n’est pas intéressé à le connaître. Adolphe est un homme vidé, sa carrière est sur le déclin alors que celle de Tekla explose. Sans le savoir, il va rencontrer Gutaf (Benjamin Baroche), le premier mari de Tekla. Celui-ci va manipuler le nouvel époux le faisant mortellement douter de la fidélité de sa femme.
Créanciers est à découvrir du 2 au 19 mars 2023. La pièce est jouée du jeudi au samedi à 19 heures et le samedi et dimanche à 14h30 au théâtre de l’Épée de Bois (Rte du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris).
En attendant, Benjamin Baroche est à retrouver du lundi au vendredi dans le rôle de Teyssier dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 tandis que Julie Debazac est à retrouver dans son personnage d’Aurore dans Demain nous appartient dès 19h15 sur TF1.