Ici tout commence / Demain nous appartient supprimés sur TF1, Clément Remiens et Ingrid Chauvin remplacés
Ici tout commence et Demain nous appartient ne seront plus rediffusés le matin sur TF1, dès ce lundi 19 juillet 2021. En lieu et place, la chaîne proposera le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL.
Ce vendredi 16 juillet 2021, les téléspectateurs ont suivi les rediffusions de la veille de Ici tout commence et Demain nous appartient, les deux feuilletons phares de TF1. La chaîne avait pour habitude de rediffuser ses séries entre 9h55 et 11 heures. Elle a choisi de les mettre en pause dès ce 19 juillet 2021.
ITC et DNA remplacés par Familles nombreuses : la vie en XXL
Désormais, Familles nombreuses : la vie en XXL, qui a enchanté la cible commerciale dans la case du pre-access, remplacera les deux soaps. Quatre numéros seront proposés entre 9h25 et 11 heures dès ce lundi 19 juillet 2021, prenant également la place de Petits secrets en famille.
Ce docu-réalité, à l’antenne pour la première fois en matinée, calqué sur la programmation gagnante de TFX et 6Ter, suit le quotidien de dix familles nombreuses venant de toute la France pendant plusieurs semaines.
Entre le 12 et 15 juillet 2021, Ici tout commence a réuni 236 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7,2 % de part de marché. La série emmenée par Clément Remiens était diffusée entre 9h55 et 10h25, juste après la scripted reality, Petits secrets en famille.
De son côté, Demain nous appartient a fidélisé 340 000 personnes en moyenne, soit 9,7% de part d’audience. Le feuilleton avec Ingrid Chauvin est proposé entre 10h25 et 11 heures, juste avant Les feux de l’amour.
Familles nombreuses : la vie en XXL tentera de faire mieux que les deux séries, tout particulièrement auprès des femmes de moins de 50 ans
Un bel été pour Clément Remiens et Ingrid Chauvin
Toutefois, les inédits d’Ici tout commence et de Demain nous appartient sont bien maintenus en quotidienne. Respectivement diffusés à 18h30 et 19h10, les deux feuilletons réalisent de belles performances.
Entre le 12 et le 15 juillet, 3,15 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 22,2% du public étaient devant leur petit écran pour suivre Ici tout commence. Quant à Demain nous appartient, la série séduit en moyenne 3,31 millions de fidèles, soit 19,8 % de part de marché.
À noter que pour les insomniaques, la rediffusion des deux soaps est également maintenue la nuit sur TF1. Pour les téléspectateurs qui avaient l’habitude de regarder leurs séries en matinée, ils pourront retrouver les épisodes sur la plateforme Salto, avec toujours 48 heures d’avance.