Toutelatele

Ici tout commence / Demain nous appartient : des comédiens quittent les séries de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/07/2021 à 10:18 Mis à jour le 26/07/2021 à 12:38

Ici tout commence et Demain nous appartient, les deux feuilletons de TF1, sont secoués par des départs en juillet 2021.

Alors que Demain nous appartient se révolutionnera à l’aube de son 1000e épisode, Ici tout commence va subir des changements d’ici à la rentrée 2021. Les deux feuilletons de TF1 vont prochainement accueillir de nouveaux personnages. Parallèlement, ils seront le théâtre de départs.

Sarah-Cheyenne Santoni quitte Ici tout commence

Teyssier (Benjamin Baroche), directeur de l’institut Auguste Armand, a récemment acté le départ de six élèves. Parmi eux : Elodie. La jeune élève, malvoyante, est portée par Sarah-Cheyenne Santoni depuis les débuts d’Ici tout commence en novembre 2020. La comédienne annonce son départ de la série. « Au revoir la famille d’Ici tout commence. Prenez-soin de vous. Merci à toutes les personnes que j’ai rencontrées et avec qui j’ai travaillé. Vous m’avez tant appris et vous me manquez. Merci au public pour votre générosité. Restez bienveillant avec la fiction », a-t-elle écrit sur Instagram, tout en indiquant que le parcours de son personnage à l’institut ne s’arrêtait pas.

Mogamed Bechiev annonce son départ de Demain nous appartient

Demain nous appartient, qui accueillera Xavier Deluc, Jennifer Lauret et Emmanuel Moire à la rentrée, est également secoué par un départ. Celui de Mogamed Bechiev. Le jeune comédien avait rejoint le feuilleton de TF1 pour camper Gaspard, le fils de Juliette (Mathilde Lebrequier) et Sacha (Renaud Roussel), au printemps. « Ce tournage a été une très belle expérience, avec de très belles rencontres. Je vous remercie pour tous vos messages sympathiques à propos de mon interprétation pour le rôle de Gaspard Couturier. À très vite sur d’autres projets ! », a-t-il écrit sur Instagram. Dans les prochains épisodes, Juliette va quitter Sète pour s’installer avec Gaspard et Océane (Elisa Noyez) en Bretagne.

Des audiences au top pour TF1

En cet été 2021, l’audience est au beau fixe pour les deux feuilletons de l’avant-soirée de TF1. Ici tout commence a accentué sa suprématie en pré-access prime time sur la troisième semaine de juillet. Le feuilleton de Clément Rémiens a mobilisé une moyenne de 3 millions de Français, soit 24.3% de l’ensemble du public, entre le lundi 19 et le vendredi 23 juillet. En access prime time, Demain nous appartient était tout aussi en forme. La série d’Ingrid Chauvin a acté sa meilleure semaine de la saison en réunissant 3.1 millions d’aficionados, soit 21.2% des quatre ans et plus.