Toutelatele

Ici tout commence : Constance va-t-elle tromper Teyssier sur TF1 ? (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2025 à 18:00

Alors que Teyssier a quitté temporairement l’Institut, Constance va se retrouver au cœur de l’intrigue dans Ici tout commence , en ce mois de mars 2025 sur TF1. Elle va être perturbée par Ferdinand, le nouvel élève du master.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) est parti deux semaines à Paris pour aider Charlène (Pola Petrenko). En son absence, il a laissé les rênes de l’Institut à Marc (Stéphane Blancafort). De plus, Emmanuel s’est de nouveau excusé auprès de Constance pour la lettre qu’il a écrite à Iris il y a dix ans. Il lui promet un week-end en amoureux à son retour.

Avant son départ, le couple passe un moment intime. De son côté, Rose (Vanessa Demouy) s’est sentie humiliée par Enzo (Azize Diabaté). La directrice du master décide alors de se venger en intégrant un nouvel élève. Celui-ci s’appelle Ferdinand et a un dossier béton. Il remplace Quentin au sein du master. Mais les élèves et Enzo ont fait sa rencontre un peu plus tôt et ne l’ont pas apprécié. Ferdinand se présente donc aux élèves.

Ici tout commence : Ferdinand sème le chaos au master

Ferdinand (Simon Dartois) a pour nom de famille Castelmont comme le chef Étienne Castelmont. Tom ne peut s’empêcher de faire une réflexion. Le nouvel élève du master se montre hautain et sarcastique. En aparté, Tom explique à Jasmine (Zoï Sévérin) que le chef Castelmont a une école de cuisine dans les montagnes, aux méthodes pédagogiques et qui a du succès.

Plus tard, Enzo s’excuse auprès de Rose, mais pense que Ferdinand n’est pas un bon choix. Mais Rose le rembarre et lui impose Ferdinand. Ce dernier va semer une mauvaise ambiance au sein du master. Après le premier service, il va faire porter le chapeau à Tom (Tom Darmon). Il est également annoncé que Ferdinand a le bras long. De plus, il semble avoir lien avec une personne de l’Institut.

Ferdinand met le feu aux poudres dans Ici tout commence

En effet, il est annoncé que Ferdinand garde Constance (Sabine Perraud) dans le collimateur. En plus d’être infirmière, la femme de Teyssier a été nommée référente des élèves en cas de problème suite à l’histoire avec Romain Valdine. Dans les prochains épisodes, Ferdinand va mettre le feu aux poudres et va accentuer la pression.

En parallèle, Constance se laisse convaincre par Bérénice (Bérénice Tannenberg). La femme de Teyssier a possiblement partagé un secret avec sa sœur. Dès le 11 mars 2025, Teyssier sera de retour et va passer un deal avec Ferdinand. Ce dernier va péter les plombs en plein service. Tout indique qu’il est un imposteur. Le directeur va alors abattre sa dernière carte.

Le secret de Constance dévoilé, Olivier Sitruk rejoint Ici tout commence

Dès le 14 mars 2025, le chef Étienne Castelmont, le père de Ferdinand, va débarquer à l’Institut. Et si celui-ci a eu une relation dans le passé avec Constance ? De plus, il devrait avoir une place importante puisque le personnage est joué par l’acteur Olivier Sitruk, vu dans différents films comme L’Appât (de Bertrand Tavernier en 1994) ou séries. Il a également été juré de La France a un incroyable talent en 2014.

Dans les épisodes d’ Ici tout commence à la mi-mars, il est annoncé que Bérénice lâche une bombe, puis que Constance paye les pots cassés. Les deux sœurs vont ensuite tourner la page. Ferdinand et Étienne Castelmont ne seront plus à l’Institut. Ainsi, Constance semble cacher un secret qui va être révélé lors de l’absence de Teyssier. Il ne serait pas étonnant que ce soit une histoire de tromperie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.