Toutelatele

Ici tout commence : Constance (Sabine Perraud) en perte de vitesse sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/04/2025 à 16:40

Constance est coincée jusqu’à son procès dans la suite de la série Ici tout commence et elle va péter les plombs face à Teyssier. En attendant, le feuilleton accuse le coup en ce début du mois d’avril 2025 sur TF1.

De lourds secrets ont été révélés dans les derniers épisodes de la série Ici tout commence . Il y a quelques jours, l’infirmière Constance Teyssier a dévoilé un terrible secret qu’elle avait gardé enfoui pendant de nombreuses années : elle a assisté son père pour mourir, alors que ce dernier était en phase terminale.

Ce secret n’est pas sans conséquences, car la femme de Teyssier a été victime d’un chantage. Cette dernière a donc été interdite d’exercer jusqu’à son procès. Seulement, cette situation a des répercussions.

Ici tout commence : Constance proche de la crise de nerfs

Un élève est en hyperglycémie et doit recevoir son injection d’insuline. Constance veut l’aider, mais elle ne peut pas. Elle assiste donc, impuissante, au retard de son traitement. Son métier lui manque, et elle aimerait pouvoir débrancher son cerveau ne serait-ce que quelques heures.

Constance va ainsi être témoin du pari fou d’Emmanuel (Benjamin Baroche). Ce dernier décide de se mettre en pause pendant un moment (ou presque). Le directeur de l’Institut va devoir gérer des imprévus au Double A, alors qu’Anaïs (Julie Sassoust) et Du Chesnay sont censés prendre en charge ces perturbations.

Pendant que Constance regarde Plus belle la vie , Emmanuel souligne qu’il a pris son jeudi : « Je ne te lâche pas », dit-il. Cette attention suffira-t-elle à apaiser Constance ?

Ici tout commence leader sur TF1

L’épisode de la série Ici tout commence  a conquis 2,11 millions de personnes en moyenne ce lundi 31 mars 2025 sur l’antenne de TF1, entre 18h40 et 19h14, soit 18,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a ainsi signé sa deuxième meilleure performance de l’année en termes de part de marché, après celle du jeudi 27 mars 2025. Sur une semaine, le soap de la chaîne privée gagne 1,5 point de part d’audience.

Il y a un an, le Lundi de Pâques avait freiné la dynamique d’ Ici tout commence . Aujourd’hui, le feuilleton progresse de 2,1 points de part de marché. Toutefois, sur deux ans, Constance (Sabine Perraud) ainsi que tous les autres personnages sont en perte de vitesse. Le soap a perdu 520 000 fidèles et 1,5 point de part de marché. Malgré cette baisse, ce score permet à la chaîne privée de rester en tête des audiences.

Ici tout commence  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.