Ici tout commence : les adieux d’Eugénie, quel avenir pour Sophie Duez sur TF1 ? L’actrice répond
En ce début du mois de juin 2023, Eugénie a été accusée d’avoir drogué Hortense dans Ici tout commence sur TF1. Alors que la vérité a éclaté, le personnage interprété par Sophie Duez pourrait rester dans la série.
Il y a quelques semaines, Hortense a retrouvé Eugénie, sa mère, dans Ici tout commence sur TF1. Finalement, Eugénie a décidé de s’installer près de l’Institut afin de profiter de sa fille et de Vic, son autre fille. Mais lorsque Hortense a choisi d’enseigner à l’Institut plutôt qu’un poste de second dans un restaurant étoilé à Bordeaux, la jeune femme est tombée malade, en ce mois de juin 2023.
Alors qu’elle a été forcée de quitter l’Institut pour raison de santé, Mehdi (Marvin Pellegrino) a fait une incroyable découverte. Le traitement que prend Hortense pour réguler son potassium, censé être la cause de ses malaises, n’est pas le bon. Ainsi, Eugénie s’est retrouvée accusée d’avoir drogué sa fille.
Eugénie face à des accusations chocs dans Ici tout commence sur TF1
Dans une interview accordée à Télé Poche, Sophie Duez, l’interprète d’Eugénie, revient sur la réaction de son personnage face aux accusations : « Eugénie ne comprend pas pourquoi elle se retrouve accusée (…) Eugénie se retrouve au milieu d’un cauchemar ». De plus, Vic a trouvé un contrat de travail qu’elle a signé au nom d’Hortense pour travailler au restaurant étoilé à Bordeaux.
Eugénie a été forcée de justifier son choix : « Eugénie n’a qu’un seul objectif dans sa vie : protéger sa fille. Elle considère que Teyssier ne prend pas assez en compte les problèmes de santé d’Hortense. Elle pense donc que c’est mieux que sa fille quitte l’Institut et revienne à Bordeaux, auprès d’elle. Ce contrat, c’était une belle carte à jouer pour elle » dévoile la comédienne.
Sophie Duez métamorphosée pour incarner la mère d’Hortense
Par ailleurs, Sophie Duez revient sur la façon dont elle a instauré un lien familial avec Catherine Davydzenka et Lou Ladegaillerie, qui interprètent ses filles. Pour préparer ce rôle d’Eugénie, l’actrice raconte : « J’ai d’abord travaillé sur la ressemblance physique avec Hortense. J’ai regardé beaucoup d’épisodes pour attraper certains petits gestes de ce personnage. J’ai aussi essayé de prendre le même phrasé qu’elle ».
Elle ajoute à propos de sa relation avec l’interprète d’Hortense et de Vic : « Je me suis tout de suite bien entendue avec Lou et Catherine donc j’ai réussi rapidement à m’investir humainement. J’arrivais dans une famille déjà constituée donc il m’a fallu beaucoup de concentration ».
Un retour impossible pour Eugénie ?
À la suite de cette intrigue, Eugénie va partir. Mais ce départ n’est pas définitif pour la comédienne. Elle déclare : « Quand on est maman, c’est pour la vie ! J’aimerais beaucoup pouvoir continuer à accompagner mes filles. Surtout que le rôle d’une mère change au cours des différentes périodes de la vie de ses enfants ».
Sophie Duez conclut : « Ca ouvre de belles perspectives d’un point de vue scénaristique… ». Ainsi, il n’est pas impossible que le personnage d’Eugénie revienne dans Ici tout commence . Le père d’Hortense et de Vic est régulièrement revenu, même de façon épisodique…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.