Toutelatele

Ici tout commence : Cléo affirme avoir tué son père ! Résumé de l’épisode du mercredi 17 juillet 2024

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/07/2024 à 18:16

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 17 juillet 2024, Cléo affirme avoir tué son père et Hortense dévoile ne pas être enceinte. Quant à Zoé, elle se joue de son frère pour le punir.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mercredi 17 juillet 2024 sur TF1, Gary (Louis Ould Yaou) est clairement sous le charme de Thelma (Elyorissa), ce qui n’échappe pas à Zoé (Maïa Bringue). Il propose d’ailleurs un peu plus tard à la jeune femme d’aller boire un verre dans le but de se rapprocher d’elle. De son côté, Solal (Benjamin Douba Paris) apprend par la soeur de Lionel que les deux stagiaires ont un rendez-vous ce soir, ce qui le touche. Il révèle au passage à Zoé que son frère a fait exprès de mettre Gary et Thelma en binôme pour qu’il se rapproche et lui faire abandonner l’idée d’intégrer l’Institut.

En fin de journée, Zoé boit un verre avec Lionel (Lucien Belves) au coffee-shop. Gary et Thelma arrivent à leur tour, elle leur propose alors de s’installer avec eux en leur affirmant que la prochaine tournée est payée par son frère. Elle commande alors des tapas et compte faire monter l’addition pour se venger.

Hortense dévoile ne pas être enceinte

Du côté de l’Institut, Léonard (Thomas Vilan) annonce à Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) que le client a avancé la dégustation du buffet des fiançailles à ce soir, ce qui panique la jeune cheffe. Le jeune homme lui affirme que tout est sous contrôle et qu’elle peut se reposer avant de se rendre à 16h en cuisine.

Plus tard, le couple débarque au Double A. Ils découvrent alors que leur brigade leur a préparé une baby shower surprise avec l’aide de Joachim (Janis Abrikh), qui a fabriqué un jouet en bois pour le bébé, et Olivia (Virginie Caliari). Ils sont alors mis au pied du mur et non pas d’autre choix que de leur dire la vérité : Hortense n’est pas enceinte. Ils leur révèlent ensuite avoir été rassurés par cette nouvelle... Les deux chefs pensent d’ailleurs peut-être ne jamais avoir d’enfant ensemble.

Cléo affirme avoir tué son père

De bon matin, Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) confrontent les Louvin qui leur confirment que Fabien Chevelle était le père biologique de Cléo (Alice Aviez-Matton). Ils leur expliquent qu’ils étaient très amis avec sa femme et lui et qu’après son décès, il était totalement perdu et a rejoint la communauté. Ils ne voulaient pas que la fille de leur amie grandisse dans ces conditions et l’ont alors aidé à s’enfuir pour la mettre en sécurité. Mais Rose assure qu’ils ne lui ont pas offert la liberté, poussant Cléo à prendre leur défense en assurant qu’ils sont ses parents et qu’ils l’ont toujours protégé. Le couple leur assure qu’il ne savait pas qu’il rodait dans les parages avant sa mort.

Un peu plus tard, Jasmine (Zoï Sévérin) est enfin relâchée par les gendarmes et fait son retour à la villa. Elle enlace tendrement Jim (Loan Becmont), lorsque Carla (Aaricia Lemaire) déboule pour lui faire des reproches. La jeune femme leur dévoile qu’une analyse balistique est en cours par les forces de l’ordre, la fille de Rose affirme que Paul (Avy Marciano) risque de se retrouver lui aussi bientôt derrière les barreaux à cause de ses armes à feu. En parallèle, Souleymane (Dembo Camilo) assure aux Louvin qui voulaient prendre la fuite que personne ne les dénoncera.

Dans l’après-midi, Cléo retrouve Jasmine pendant que celle-ci parle avec Naël au téléphone. La jeune femme ne savait pas que son amie d’enfance était maman et elle lui dit que son fils a de la chance d’avoir une mère comme elle. L’étudiante réalise alors que Cléo est en réalité Louise, ce qui la bouleverse énormément. Elle s’excuse alors pour avoir simulé sa mort pour quitter la secte.

À la villa, Paul constate qu’une de ses armes chargées a disparu. Il dévoile à Rose que les seules personnes au courant de l’existence de la clé qui ouvre le coffre sont les Louvin. L’homme d’affaires confronte alors ses intendants qui martèlent qui n’ont rien à voir avec le meurtre de Fabien Chevelle. Il refuse de les croire et les menace d’appeler les gendarmes. Cléo intervient ensuite pour leur faire une importante révélation : elle a tué son père ! Elle leur explique avoir voulu lui faire peur par crainte qu’il la ramène à la communauté et que la situation a dérapé... Mais est-ce la vérité ?

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.