Ici tout commence : Bérénice amoureuse de Carla, Ethan sous pression sur TF1 (spoiler)
Pour la deuxième épreuve, Annabelle Cardone continue de persécuter Bérénice dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2024 sur TF1. De plus, l’élève fait son coming out auprès de Constance.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Bérénice (Bérénice Tannenberg) doit désormais assister la brigade après avoir été humiliée la veille par Annabelle Cardone. Elle est chargée également de faire le nettoyage. Solal (Benjamin Douba-Paris) propose son aide, mais elle refuse gentiment. Le jeune homme n’a pas aimé l’attitude de la cheffe la veille et suggère à Bérénice de demander d’être au moins commis.
Mais Bérénice craint d’être humiliée de nouveau. Teyssier (Benjamin Baroche) interrompt la conversation et met un coup de pression à sa belle-sœur. Il lui demande si elle va laisser Annabelle continuer à la traiter de la sorte. Bérénice veut quitter la brigade et reprendre les cours. Mais Emmanuel veut qu’elle tienne tête à Cardone afin de montrer qu’elle a bien sa place à l’Institut.
Annabelle Cardone s’acharne sur Bérénice dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Bérénice se confie à Carla (Aaricia Lemaire). Cette dernière conseille à son amie de montrer à Cardone qu’elle est forte. En cuisine, la cheffe se montre de nouveau sévère. Elle explique que leurs macarons de la veille n’étaient pas au niveau. Sans le faire exprès, Bérénice fait tomber un ustensile. Annabelle la réprimande violemment devant tout le monde. Ensuite, une nouvelle épreuve pour déterminer qui sera chef de brigade a lieu.
Les élèves ont trois heures pour réaliser un dessert avec trois techniques de pâtisserie différentes. Annabelle jugera leurs propositions selon leurs qualités techniques et créatives. La cheffe met un coup de pression à Bérénice en rappelant qu’elle est là pour assister ses camarades. Elle doit aller chercher des ingrédients pour Carla, Solal, Tom et Ethan.
Teyssier recadre Annabelle, Bérénice en panique
Carla et Solal proposent d’aller chercher leurs ingrédients eux-mêmes, mais Annabelle fait comprendre que dans son école, les élèves sont exclus lorsqu’ils remettent en question l’autorité. La cheffe ne comprend pas la méthode de Tom (Tom Darmon), celui-ci avoue qu’il attend que Bérénice ramène ses ingrédients. Mais la jeune femme se trompe. Cardone attaque une nouvelle fois Bérénice.
Ethan (Rik Kleve) prend la défense de la jeune femme et explique à sa mère qu’elle lui fait peur. Cardone confronte alors Bérénice sur le fait qu’elle a peur d’elle. L’élève finit par quitter la cuisine pour se rendre à l’infirmerie. Bérénice, qui souffre de phobie scolaire, confie à Constance qu’elle avait l’impression d’être au lycée en seconde. Elle avoue perdre tous ses moyens dès qu’Annabelle lui parle.
Constance explique à Bérénice qu’il faut qu’elle arrête de culpabiliser. Carla débarque à l’infirmerie pour prendre des nouvelles de son amie. Elle a désobéi à Cardone pour venir. De son côté, Annabelle (Alexandra Vandernoot) est convoquée dans le bureau de Teyssier. Celui-ci estime qu’elle a été très loin en envoyant sa belle-sœur à l’infirmerie. Il lui demande de lever le pied surtout qu’elle a déjà rétrogradé Bérénice.
Bérénice a des sentiments pour Carla
Mais Annabelle rappelle à Emmanuel qu’il lui a soufflé l’idée de l’épreuve des macarons-> 161471], le point faible de Bérénice, et lui a demandé de ne pas la ménager. Cardone estime qu’elle n’est pas faite pour la cuisine et pense qu’elle ne reviendra pas dans la brigade. Pourtant, Bérénice prend son courage à deux mains et revient à l’Atelier. Elle s’excuse d’avoir quitté son poste. L’élève l’assiste lorsque la cheffe goûte les créations de ses camarades.
Carla a réalisé le meilleur dessert, mais comme elle a désobéi, la cheffe la met en bas du classement. Tom est troisième, Ethan deuxième et Solal arrive premier. Après cette journée, Ethan se retrouve sous pression. Sa mère lui demande de s’imposer plus estimant qu’il a la carrure pour être le chef de cette brigade. Mais l’élève estime qu’être chef n’est pas humilier les autres.
De son côté, Bérénice se confie à Constance (Sabine Perraud). La fin de journée s’est mieux déroulée et estime que Carla lui a donné beaucoup de courage pour retourner en cuisine. Sa demi-sœur pense qu’elle ressent plus que de l’amitié pour Carla. Bérénice finit par faire son coming out et avoue être amoureuse de Carla. Mais elle ne lui dira jamais, par peur que cela brise leur amitié.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.