Ici tout commence : avenir menacé pour Clément Rémiens sur TF1 ?
Lancé le lundi 2 novembre 2020, Ici tout commence affiche des audiences rayonnantes. De quoi pousser TF1 à revoir sa stratégie.
En trois ans et demi, Demain nous appartient s’est assuré un socle de 3.5 millions de fidèles. Face au succès du feuilleton d’Ingrid Chauvin, TF1 a développé un spin-off. Celui-ci, baptisé Ici tout commence , a été lancé le lundi 2 novembre 2020.
Des audiences au top
Si le pari était risqué, la nouvelle série quotidienne de TF1 s’est démarquée en audience. Les aventures de Clément Rémiens en Camargue ne cessent de déchaîner les Français. La tendance s’est vérifiée le vendredi 20 novembre. Ici tout commence s’est hissé leader avec 3.7 millions de téléspectateurs, soit 19.3% des 4 ans et +, 22% du public féminin et 29% des 15/24 ans.
Le 100e épisode déjà en écriture
TF1, confortée par une puissante consommation replay, poursuivra l’aventure Ici tout commence en 2021. Les scénaristes planchent d’ores et déjà sur le centième épisode, dont la diffusion interviendra en avril, rapporte 20 minutes. La production, qui a remporté son défi d’installer une série quotidienne autour d’une école gastronomique, peaufine sa stratégie avec les remarques des téléspectateurs.
La présence en cuisine renforcée
« On va mettre plus de cuisine à l’écran. On a vu que cette promesse-là a beaucoup plu au public et on va la tenir, mais pas de façon excessive parce que ça deviendrait une émission autour de la cuisine », a expliqué la productrice Sarah Farahmand. Alors que son personnage, Maxime, est en passe de voir son secret avec Salomé éclater, Clément Rémiens a un bel avenir devant lui. Et les téléspectateurs de TF1 ne sont pas au bout de leurs surprises...