Toutelatele

Ibiza (Canal+) : Christian Clavier et Mathilde Seigner ont-ils vraiment tourné sur « l’île blanche » ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2020 à 18:24

Ibiza, comédie festive sortie en 2019, est à suivre sur Canal+ ce vendredi 15 mai à 21 heures sur Canal+. Christian Clavier et Mathilde Seigner forment un couple qui vont découvrir les joies de « l’île blanche ».

Ibiza, fameuse île méditerranéenne réputée pour ses grandes discothèques et fief des plus grands DJ du monde, a très inspiré le cinéma ces derniers en temps. En l’intervalle d’un an, elle a prêté son nom à une comédie américaine puis un second long-métrage, réalisé par Arnaud Lemort, avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, JoeyStarr et Frédérique Bel. Canal+ propose de la découvrir ce vendredi 15 mai, à partir de 21 heures.

Des vacances cauchemardesques

La comédie suit la relation toute fraîche entre une restauratrice et un podologue, tous deux divorcés. Philippe et Carole doivent aussi composer avec les deux adolescents de cette dernière et Philippe, très amoureux, fait tout son possible pour se faire accepter auprès d’eux.

Après un week-end raté chez les parents de Philippe, jugé terriblement ennuyeux par les deux ados, le podologue conclut un marché avec l’aîné. S’il obtient son bac, il choisira la destination des vacances estivales. Un marché est un marché, Julien réussit son pari et il décide d’emmener toute la famille à... Ibiza. Sur place, Philippe va rapidement regretter cette décision, surtout quand il rencontre un tenancier de boîte de nuit tenu par l’ex-fiancé de Carole.

Déception au box-office

Si sa réputation ne tient - injustement - qu’à ses soirées démesurées, voire délabrées dans l’imaginaire des ascètes, Ibiza a un style inimitable qui rend techniquement très complexe une quelconque reproduction au niveau des décors.

Surnommée « l’île blanche » en raison de ces constructions singulières saupoudrées de chaux pour résister au soleil, il existe un véritable style ibizien architecturalement. Le tournage s’est donc bien déroulé sur le fameux archipel espagnol, bien que le scintillement de la mer et des boules à facettes aient occupé majoritairement l’espace à l’écran.

Dans les salles, Ibiza a rencontré quelques difficultés en attirant un peu plus de 600 000 spectateurs. Le film ne s’est pas classé dans les 70 premiers succès de l’année 2019.

Ibiza sera rediffusé, entre autres, ce dimanche 17 mai à 14h25 sur Canal+ ainsi que le jeudi de l’ascension à 16h20.