Toutelatele

i>Télé : Thomas Hugues en figure de proue pour cette rentrée

Katia Blétry
Publié le 17/09/2007 à 02:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Née le 4 novembre 1999, i>Télé souffle actuellement sa deuxième bougie sur la TNT gratuite. Elle se proclame aujourd’hui « première chaîne d’info en continu en France » avec plus de 11 millions de téléspectateurs chaque semaine, soit 3 fois plus qu’il y a 2 ans. Pour Valérie Lecasble, directrice générale, la campagne présidentielle a permis d’aborder tous les sujets de fond. « Cette rigueur, associée à notre indépendance éditoriale, nous conduit à nous engager avec confiance sur le chemin de 2008 ». A cet effet, i>Télé compte bien transmettre une information toujours plus « qualitative, précise et réactive ».

Pour cela, la chaîne lance de nouveaux rendez-vous centrés sur l’actualité et son décryptage. Ainsi, Actu midi fait son apparition du lundi au vendredi de 12 à 14 heures. Olivier Benkemoun et Valentine Desjeunes prennent le relais de cette nouvelle tranche horaire rythmée par des duplex, des reportages et des interviews. La chaîne s’agrémente également d’un nouveau créneau avec Info soir de 22 heures à minuit. Nicolas Charnonneau et Priscilia de Selve synthétisent les événements écoulés de la journée et les analysent avec l’appui de journalistes spécialisés.

Avec quatre émissions à son actif, Thomas Hugues devient véritablement le présentateur phare de l’antenne. En effet, il prend les rênes d’un news magazine baptisé, Ca chauffe, tous les vendredis à 15h10. L’émission aborde les événements de la semaine écoulée autour de l’environnement et de l’écologie durable. Il est également toujours aux commandes de 1h30 Chrono, « toute l’info, toutes les infos, rien que l’info... le tout en 90 minutes ». Pour l’ex-animateur de 7 à 8, « cette deuxième saison s’annonce prometteuse et ambitieuse ». Il coanime aussi avec Bernard Thomasson de France Info, un nouveau rendez-vous politique et citoyen, C’est vous qui le dites, du lundi au jeudi à 19h15. Enfin, avec Stéphane Paoli et Raphaelle Bacqué, il présente tous les lundis à 19h30, Le Franc-Parler, l’émission incontournable de la chaîne.

Autre nouveauté, le programme présenté par Jean-Jérôme Bertolus, La polémique, du lundi au vendredi à 12h40. Deux invités de premier plan, aux personnalités antagonistes, viennent s’affronter en plateau sur un thème. Du lundi au jeudi à 18h50 dans 1h30 chrono et à 22h40 dans Info Soir, Christophe Beaugrand, prend, quant a lui, la tête de I>Net, une chronique quotidienne sur toutes les actus du Web. De leur côté, Valérie Astruc et Sylvie Pierre-Brossolette invitent tous les mercredis à 16h15, dans Sans interdit, une personnalité politique pour passer en revue l’actualité de la semaine.

i>Télé garde évidemment ses émissions phares. Ainsi, N’ayons pas peur des mots présenté par Samuel Etienne revient pour la quatrième saison du mardi au vendredi à 19h34. Ca se dispute regagne également l’antenne tous les vendredis à 11h35.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous forme de journaux, de grands rendez-vous d’infos et de magazine, i>Télé aborde toute l’actualité, sans concession et use de tous les moyens nécessaires pour affirmer son positionnement de leader. De BFM à LCI en passant par i>Télé, et Euronews, la guerre des chaînes d’infos continue toujours de battre son plein...