Toutelatele

HPI : TF1 trompe le public avec l’identité du père du bébé de Morgane

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/09/2024 à 17:21

Ce jeudi 3 octobre 2024, Morgane Alvaro tire sa révérence pour la fin de la saison 4 de la série HPI sur TF1. Toutefois, les téléspectateurs risquent d’être surpris par l’identité du père du bébé de Morgane.

Dans le dernier épisode de la série HPI , Morgane Alvaro a fait quelques frayeurs à Karadec, puisque la consultante de la DIPJ a forcé sur son souffle, alors qu’elle est enceinte. Des contrôles ont été effectués, mais une défaillance de la machine a failli provoquer une crise cardiaque chez la mère de famille.

Toutefois, les rebondissements ne sont pas terminés dans le dernier épisode de la saison 4 de la série, diffusé le jeudi 3 octobre 2024 sur TF1 en première partie de soirée. En attendant, la semaine dernière, la fiction a enregistré une belle remontée du côté des audiences.

HPI : Audrey Fleurot explose en rattrapage

L’épisode a captivé 6,63 millions de fidèles le jeudi 26 septembre 2024 entre 21h14 et 22h21, soit 33,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. La fiction a gagné 643 000 téléspectateurs et 3,1 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, la série a battu un record historique sur les 4/14 ans avec 49 % de part de marché. Par ailleurs, l’épisode a rassemblé 50 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 43 % des 25/49 ans, 52 % des 15/24 ans et 49 % des 15/34 ans.

L’épisode 6, quant à lui, a réalisé le deuxième meilleur score en différé depuis son lancement en mai, avec 7,76 millions de personnes au total, soit 35,7 % de part de marché. Sur les cibles, Audrey Fleurot a fédéré 56 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 60 % des 15/34 ans et 48 % des 25/49 ans.

Qui est le père de Léo dans HPI ? On a la réponse

Tout le monde pensait que l’identité du père du bébé avait été révélée à la fin de l’épisode 7 de la saison 4, portée par Audrey Fleurot. Mais ce n’est pas le cas. Alors que les trois prétendus pères et Morgane pensaient que Timothée Guichard (Jérémy Lewin) était bien le géniteur du bébé, que la mère appellera Léo, la vérité éclate dans les dernières scènes de la fiction, au grand désarroi du père présumé.

Pendant qu’Afida (Myra Tyliann) règle ses comptes avec Daphné (Bérangère McNeese) au sujet des paris sur l’identité du père, Eliott (Noé Vandevoorde) donne le coup de massue aux téléspectateurs de TF1. Il révèle que les initiales, « TG », retrouvées sur le papier du test ADN, ne signifient pas « Timothée Guichard », mais bien « test génétique ». TF1 trompe donc le public avec cette astuce. L’identité du père est finalement dévoilée : Adam Karadec (Mehdi Nebbou) est bien le père de Léo, le dernier-né de Morgane.

La fin de la saison 4 de HPI est à retrouver ce jeudi 3 octobre 2024 sur TF1 à 21h10.