HPI (saison 3) : la mort de Morgane (Audrey Fleurot) ? L’annonce choc de Karadec dans le final sur TF1
Le jeudi 29 juin 2023, TF1 diffusera le final de la saison 3 de HPI en prime sur TF1. Dans ce dernier épisode, Morgane va frôler la mort. De son côté, après avoir découvert la vérité, Karadec va prendre une décision radicale.
Le jeudi 29 juin 2023, la saison 3 de HPI s’achève en prime sur TF1. Dans ce dernier épisode intitulé « Kikeriki », Serge (Patrick Chesnais) a mis Morgane (Audrey Fleurot) dans une situation compliquée. En effet, dans la précédente péripétie, il devait de l’argent à un biker sinon il s’en prenait à sa famille. De ce fait, Serge a agressé une vieille amie pour lui voler ses bijoux.
Morgane a assisté à la scène et s’est retrouvée dans une situation inconfortable. Alors qu’elle veut éviter de voir son père, Morgane va de nouveau être confrontée à lui. Dans l’épisode final, le propriétaire d’un magasin de bijoux est retrouvé mort à la suite d’une attaque à la perceuse. Sur la scène de crime, Morgane reconnaît les bijoux volés par Serge.
Morgane sauvée, la décision radicale de Karadec
Lorsque l’équipe établit un lien entre la victime et Redbones, le biker à qui Serge doit de l’argent, Morgane va devoir résoudre l’enquête tout en dissimulant son implication indirecte dans le meurtre. Plus tard, lors d’un dîner, Karadec (Mehdi Nebbou) se confie à Morgane et l’embrasse passionnément. Mais leur relation s’écroule à nouveau lorsque Karadec découvre que Morgane est impliquée indirectement dans le meurtre du bijoutier.
À la fin de l’épisode, Morgane fait face à la mort. En effet, le ravisseur pointe son arme sur elle. Celle-ci craint de mourir et met ses mains en l’air. Un coup de feu retentit, mais Morgane n’est pas touchée. En effet, Karadec lui a sauvé la vie en abattant le ravisseur. Juste après, il fait une annonce choc en expliquant que c’est terminé entre eux.
Pourtant, un événement pourrait faire changer d’avis le commandant. Dans le final, Morgane est aux urgences et apprend qu’elle est enceinte. Le père du futur bébé pourrait être Timothée (Jeremy Lewin), David (Doudou Masta) ou… Karadec.
Quelle audience pour HPI sur TF1 ?
Côté audience, ce final de la saison 3 de HPI devrait une nouvelle fois écraser la concurrence. L’épisode diffusé la semaine dernière, le jeudi 22 juin 2023, a rassemblé, entre 21h14 et 22h17, ,46 millions de téléspectateurs, soit 37,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série gagne 0,4 point.
Sur les cibles commerciales, la série avec Audrey Fleurot explose avec 47,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37,8% sur les 25-49 ans, 44% sur les 15-34 ans et 55% sur les 15-24 ans.
Le final de la saison 3 de HPI est à retrouver ce jeudi 29 juin 2023 en prime sur TF1.