HPI (saison 2) : audiences stratosphériques pour Audrey Fleurot avant une fin annoncée sur TF1
HPI a accentué sa suprématie le jeudi 9 juin 2022. La série phénomène d’Audrey Fleurot a battu des records d’audience historiques pour TF1.
Depuis le jeudi 26 mai 2022, HPI a vu son rythme de diffusion être ralenti par TF1. La série phénomène d’Audrey Fleurot, proposée par la chaîne privée le jeudi soir, a basculé à un seul épisode inédit de sa saison 2 par soirée.
Quoi qu’il en soit, HPI s’est maintenue à un puissant niveau pour TF1. Le jeudi 2 juin, la série, également portée par Medhi Nebbou, alias Adam Karadec, a établi son seul inédit de la soirée à 8.61 millions de téléspectateurs, soit 40.8% des quatre ans et plus et 50.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La Une a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un net gain de 3.2 points sur une semaine.
HPI toujours plus haut sur TF1
TF1 proposait un nouvel inédit de la saison 2 de HPI le jeudi 9 juin. Audrey Fleurot a mené l’enquête en présence de 8.84 millions de téléspectateurs, soit 41.4% de l’ensemble du public, entre 21h14 et 22h14. De quoi ne laisser aucune chance à la concurrence. La série s’est, en outre, payé le luxe d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences d’un gain supplémentaire de 0.6 point sur une semaine.
Sur cibles, HPI a également positionné TF1 à un niveau stratosphérique. Audrey Fleurot et ses amis lui ont permis de battre un double record d’audience historique sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (50.4% du public) et le public âgé de 15 à 24 ans (53% du public). Puis, la Une a proposé une rediffusion. HPI a prolongé son succès en présence de 5.06 millions de Français, soit 32.3% des quatre ans et plus, jusqu’à 23h19.
La 7e compagnie va remplacer Audrey Fleurot
TF1 a d’ores et déjà scellé une fin pour HPI. Elle proposera l’ultime épisode de la saison 2 de sa série phénomène le jeudi 16 juin à partir de 21h10. L’équipe d’Audrey Fleurot sera ensuite priée de céder sa case à une nouvelle offre. La 7e compagnie se réinvitera sur la Une en première partie de soirée à compter du jeudi 23 juin. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir la saga culte, portée par Pierre Mondy et Jean Lefebvre.