HPI : final explosif pour le père du bébé, le triomphe de Morgane
Alors que le final de la saison 4 d’HPI est attendu ce 3 octobre 2024 sur TF1, la série à succès, portée par Audrey Fleurot, n’a pas fini de faire parler d’elle en cette fin d’année.
Qui est le père du bébé de Morgane ? Ce jeudi 3 octobre 2024, TF1 met enfin un terme au suspens qui a tenu en haleine le public d’ HPI tout au long de sa saison 4.
Une nouvelle saison pour laquelle le public était clairement au rendez-vous. La semaine dernière, jeudi 26 septembre 2024, les fidèles étaient encore 6,63 millions à suivre l’épisode inédit diffusé sur TF1 entre 21h14 et 22h21, soit 33,9% du public âgé de quatre ans et plus, dont 50% auprès de la cible commerciale.
Des scores trois fois plus importants que France 3, arrivée pourtant deuxième ce soir-là. Et c’est sans compter sur les audiences en avant-première et en replay, où la comédie policière confirme son succès saison après saison.
Un record depuis 4 ans pour l’adaptation américaine d’HPI
Mais il n’y a pas qu’en France que la série cartonne. Adaptée aux États-Unis sous le titre High potential (Haut potentiel en français), le lancement bat des records depuis le mardi 17 septembre dernier.
Pour sa première diffusion à la télévision américaine, la comédie policière a rassemblé 3,59 millions de téléspectateurs devant ABC. A cela peuvent être ajoutées les audiences des rediffusions les mercredi 18 et vendredi 20 septembre dernier, qui permettent d’engranger 1,78 et 2,20 de millions de curieux supplémentaires.
Proposé en seconde diffusion sur les plateformes de streaming Hulu et Disney+, HPI version américaine a, enfin, attiré 2,38 millions de personnes, soit plus de 20% de l’audience totale du pilote, qui grimpe ainsi à 11,49 millions.
Audrey Fleurot dans l’attente des International Emmy Awards
High potential a ainsi connu le meilleur lancement pour une série ABC depuis près de quatre ans. « Ce succès démontre une nouvelle fois la dimension internationale de la série HPI », se réjouissent le groupe TF1 et les studios Newen dans un communiqué de presse commun, rappelant au passage que la série française a été exportée et diffusée dans « plus de 105 territoires ».
Le 20 septembre 2024, TF1 faisait déjà part de sa joie en apprenant la nomination de la série portée par Audrey Fleurot aux International Emmy Awards, dans la catégorie « comédie ». La cérémonie de remise de prix de la télévision se tiendra le 25 novembre prochain.
Dans l’adaptation américaine d’HPI, l’actrice Kaitlin Olson reprend le rôle d’Audrey Fleurot pour Morgane Alavaro, rebaptisée outre-Atlantique Morgan Gilliroy. Pour ce qui est d’Adam Karadec, l’acteur Daniel Sunjata, connu en France pour ses apparitions dans le film Le diable s’habille en Prada et les séries Grey’s anatomy ou Manifest, joue le personnage interprété, en France, par Mehdi Nebbou.
Le final explosif de la saison 4 d’HPI est à découvrir ce jeudi 3 octobre 2024 à 21h10 sur TF1.