How I met your mother : Neil Patrick Harris défend la fin de la série
Attention, cette news révèle la fin de la série How I met your mother
Neil Patrick Harris sera jusqu’au mois d’août sur les planches du Belasco Theatre à Broadway pour le musical Hedwig and the Angry Inch. À l’occasion de la promotion du spectacle, l’acteur s’est rendu sur le plateau du Late Show With David Letterman. Et la présence du comédien a été l’occasion d’évoquer la fin de How I met your mother, diffusée le 31 mars dernier sur CBS. Un épisode de conclusion qui a naturellement divisé les fans et suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Mais l’interprète de Barney Stinson figure parmi les défenseurs des choix des scénaristes.
« Ce n’était pas forcément la fin heureuse que les gens attendaient, a-t-il affirmé au sujet du retour du couple Ted et Robin plusieurs années après la mort de sa femme. Mais Carter [Bays, ndlr] et Craig [Thomas, ndlr], qui sont les auteurs, producteurs et créateurs, avaient cette fin en tête depuis des années et ont l’ont amenée progressivement. J’en suis un grande fan. »
Pour l’interrogé, le divorce de Robin et Barney était naturel : « Parfois quand les gens vieillissent, ça ne veut pas forcément dire qu’ils prennent en maturité. Il y a certaines personnes que vous voulez voir dans une relation solide et se poser. Vous voulez que Barney soit l’homme à présenter à votre mère, mais il est en réalité le gars qui veut se la faire. »
Et Neil Patrick Harris de conclure : « Certain ont détesté la fin. Susciter cette réaction est, curieusement, un compliment pour la série ; il ont grandi avec elle et avec les personnages. Ils ont souhaité que les choses se passent d’une certaine manière. »