Hôtel fantôme (Arte) : une histoire vraie pour les meurtres de l’hôtel Edelweiss ?
Arte programme un thriller en huis clos dans un Hôtel fantôme ce vendredi 1er janvier 2021. Des clients confinés sont la cible d’un mystérieux tueur et la panique gagne les rangs.
Un cluedo enneigé. C’est ce que propose l’intrigue d’Hôtel fantôme, à découvrir à partir de 20h50 ce vendredi 1er janvier 2021 sur Arte. Un hôtel victime d’une violente tempête contraignant ses clients à ne pouvoir sortir de l’établissement voit sa réputation fondre au soleil quand une série de meurtres sévit entre ses murs.
La police viennoise à la rescousse
Les clients de l’hôtel montagneux Edelweiss sont confiés depuis plusieurs jours. Non pas à cause de la crise sanitaire mais du fait d’une violente tempête de neige qui s’abat sans cesse. Le commissaire Horak, de la police criminelle viennoise, fait partie de la clientèle. Mais il doit vite oublier ses vacances quand un résident est retrouvé assassiné dans sa chambre pourtant fermée à clé de l’intérieur. L’homme fait appel à son assistant, Vendredi, pour un huis clos dont le cadre n’a rien d’insulaire. Mais une jeune inspectrice vient marcher sur les plate bandes d’Horak avant qu’une seconde victime ne soit découverte.
Dans cette enquête aux frontières de la comédie, dont la forme peut rappeler le thriller A couteaux tirés, sorti en novembre 2019, beaucoup ont noté l’influence d’Agatha Christie. Purement fictive, cette œuvre propose un gros cliffhanger pour tenir en haleine le public jusqu’aux derniers instants.
Un acteur de Rex prend le grade de commissaire
Le commissaire Horak est incarné par Karl Markovics, l’un des collègues du premier maître de Rex, le célèbre berger allemand de fiction. Il a aussi prêté ses traits à un journaliste récurrent de la série Babylon Berlin. Le rôle de Vendredi est quant à lui assuré par Stefan Phol.
En deuxième partie de soirée, la chaîne franco-allemande mise sur un documentaire de 55 minutes mettant Tom Cruise à l’honneur.