Toutelatele

Hôtel de la plage : la saison 2 s’achève sur une contre-performance

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 04/06/2015 à 09:13 Mis à jour le 04/06/2015 à 09:14

Ce mercredi 3 juin, France 2 concluait la seconde saison de L’hôtel de la plage en prime time. Après les succès de Chefs, Les Témoins et Disparue, la chaîne publique était mise en difficulté par sa série estivale.

Dès 20h50, Paul était persuadé que Samia commettait l’adultère et celle-ci s’enfermait dans son mensonge. Isabelle tentait toujours de séduire Victor tandis que Kévin et Fanny échangeaient un premier baiser. Ce cinquième épisode de la saison captivait ainsi 2.19 millions de téléspectateurs, soit 9.2% du public présent devant son petit écran.

A la suite, la saison 2 s’achevait par le mariage de Carla et Martin. La mariée manquait toutefois à l’appel, complètement paniquée. De son côté, Paul ne parvenait pas à pardonner Samia de l’avoir tenu à l’écart quant à son avortement. Quant à Isabelle, elle renonçait à séduire Victor et laissait la voie libre à Morgane. Ces dernières péripéties séduisaient alors 2.22 millions de fidèles, soit 9.5% de part de marché.

En moyenne, la saison 2 aura ainsi rassemblé 2.5 millions de Français, soit 10% de part d’audience. Des performances en retrait par rapport à la première salve diffusée en juillet dernier (2.8 millions et 13.9% du public).

Mercredi prochain, France 2 misera toujours sur le comédien Bruno Solo en rediffusant le téléfilm Mortel été.