Hommage national à Xavier Jugelé : TF1 et France 2 bouleversent leur antenne ce 25 avril à 11 heures
En raison de l’actualité dramatique liée à la tragédie survenue sur les Champs-Élysées, plusieurs chaînes de télévision suspendent leurs programmes et passent en édition spéciale ce mardi 25 avril.
Le jeudi 20 avril dernier, Xavier Jugelé est décédé lors de l’attentat des Champs-Élysées qui a semé la terreur, sur l’avenue la plus surveillée de France. Il était membre de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de Police de Paris. Ce mardi 25, un hommage national va être rendu, présidé par François Hollande à la préfecture de Police de Paris. Les deux candidats arrivés en tête du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, seront également présents.
TF1
De 10h55 à 12 heures , TF1 passe en Édition spéciale avec Jean-Pierre Pernaut aux commandes, afin de retransmettre l’hommage. En plateau les spécialistes Christophe Jakubyszyn (chef du service politique) et Georges Brenier, des invités seront présents. Des envoyés spéciaux seront aussi mobilisés sur l’événement.
A cette occasion, la chaîne déprogramme la série Les feux de l’amour, mais la grille de la journée reste par ailleurs inchangée.
France 2 / France Info
À partir de 10h50, la rédaction nationale de France Télévisions propose une édition spéciale, sur France 2. Elle sera présentée par Julian Bugier, avec Audrey Goutard (spécialiste police/justice), Nathalie Saint-Cricq (responsable du service politique de France 2) ainsi que Jérôme Bonet, porte-parole de la direction générale de la police nationale.
A cette occasion, les deux jeux de fin de matinée, Motus et Les Z’amours, sont déprogrammés
L’hommage sera également diffusé sur France Info (Canal 27).
LCI
Sur LCI, Bénédicte Le Chatelier prend les commandes de l’édition spéciale entre 10 heures et midi avec à ses côtés Adrien Gindre, des invités et les équipes de reporters sur le lieu de la cérémonie.
À noter que cet hommage sera également à suivre sur BFMTV et CNEWS à la même heure.