Hit Machine > Les 10 chanteurs préférés de la scène française
Charly et Lulu sur M6
Pour ce nouveau volet estival du Hit machine, Charly et Lulu s’intéressent aux 10 chanteurs de la scène française les plus appréciés.
Ainsi, Charlotte Gainsbourg inaugure le classement grâce à son album « 5:55 » sur lequel ont collaboré un panel d’artistes comme le groupe Air. La belle « effrontée » n’en est pas a ses premières gammes. En effet, tout le monde se souvient de « Charlotte for ever » composée par son père, Serge. Le groupe Mickey 3D, arrive quant à eux, à la neuvième place. Sorti en 2003, leur album « Respire » obtient 3 victoires de la musique l’année suivante. L’ovni de la scène française alias Philippe Katerine prend la huitième position. Camille a elle aussi été largement plébiscité par les Français.
Dans un autre registre, Grand corps malade s’offre la sixième place. Le chanteur a introduit un nouveau style musical en France, le slam, une forme de poésie où les textes sont dits à capella. Puis, c’est au tour de Cali d’entrer dans le classement. Suite à un concert de U2 en 1984, il arrête sa carrière de rugbyman pour se lancer dans la chanson et cela lui a plutôt bien réussi. Olivia Ruiz, arrive en quatrième position. L’ex-candidate de la Star Academy reçoit notamment, en 2005, une victoire de la musique dans la catégorie « révélation scène ».
De son côté, Bénabar entre à la troisième place. Son opus, « Les risques du métier » s’est vendu à 600 000 exemplaires. Anais squatte, quant à elle, la deuxième marche. Et c’est sans surprise que Raphael, le nouveau chouchou des Français, arrive en tête du classement.
Puis, l’émission revient sur l’incontournable classement des titres les plus écoutés et vendus de la semaine. P.Diddy se positionne à la 5ème place, Bob Sinclar et David Guetta sont toujours au coude à coude pendant que Rihanna campe une nouvelle fois à la 2ème marche. Christophe Willem est encore leader.