Hit List : Le plan de sauvetage du groupe M6 pour Elodie Gossuin et Issa Doumbia après une catastrophe d’audience


Changement de plan pour Hit List, le jeu de karaoké lancé sans succès en prime time sur Gulli début janvier 2025. Issa Doumbia et Élodie Gossuin quittent les mercredis soirs et font leur retour en access ce dimanche 16 février.
Gulli a enregistré un cuisant échec en ce début d’année 2025 après avoir lancé le divertissement Hit List , co-présenté par Issa Doumbia et Élodie Gossuin.
Les premiers résultats ont annoncé la couleur pour le jeu de karaoké qui réunit des candidats d’une même famille. Le mercredi 8 janvier 2025, les épreuves musicales avaient réuni une moyenne de 125 000 curieux, soit 0.6 % du public âgé de 4 ans et plus. Sept jours plus tard, les audiences ont été divisées par deux.
Un mois de janvier cataclysmique pour Hit List
La dernière apparition de Hit List en prime time remonte au 29 janvier 2025. Pour l’occasion, le binôme Nouara / Margaux avait défié Jérôme et Joy lors du 16e numéro. Les deux filles avaient pris le dessus sur leurs concurrents avant de signer une finale à 600 euros en attendant de poursuivre leur parcours. Ce duel avait rassemblé 102 000 Français entre 21h10 et 21h32, se traduisant par une part de marché à hauteur de 0.5%. Les deux émissions suivantes avaient conservé une moyenne de 66 000 joueurs, avec seulement 0.3% des téléspectateurs au rendez-vous.
Pour écouler les émissions suivantes, le groupe M6 a décidé de modifier totalement ses plans de programmation. Plus de mercredi, ni même de prime time pour Élodie Gossuin et Issa Doumbia qui héritent de la case access - toujours en hebdomadaire - dès ce dimanche 16 février. Trois matchs à quatre sont ainsi programmés avant le prime time : Tiny house : mini maison sur mesure.
Une famille vraiment Loud sacrifiée le dimanche
Sur la grille du canal 18 de la TNT, Hit List remplace Une famille vraiment Loud. Le 9 février, les trois épisodes diffusés de 19h40 à 21 heures avaient convaincu une moyenne de 146 000 Français, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 0.7%. Pas de quoi mettre véritablement sous pression le jeu musical bien que ses performances en prime étaient inférieures à ces standards.
Pour les fans de la sitcom américaine, Lynn et Rita Loud conservent leur place à la même horaire chaque samedi. Le 8 février, Gulli a proposé les épisodes « Un dilemme qui gratte », « Le garçon qui te donne des ailes » puis « Donne-moi la main », appartenant à la première saison.