Hillary et Virgil (Moundir & les apprentis aventuriers) : « Soit on se séparait, soit notre amour allait grandir »
Hillary, candidate emblématique des Ch’tis, a fait son retour dans la nouvelle télé-réalité de W9, Moundir et les apprentis aventuriers, en compagnie de son petit-ami Virgil. Ensemble, ils reviennent sur leur aventure en couple et avouent ne pas être contre un retour des Ch’tis sur la chaine.
Antoine Delplanque : Pourquoi avoir accepté de participer à l’émission Moundir et les apprentis aventuriers sur W9 ?
Hillary : Je voulais me lancer dans cette aventure pour son côté humain et pour vivre la galère. Quand on m’a proposé de participer avec Virgil, j’ai répondu oui immédiatement. Prendre part à un programme avec mon copain était une opportunité fantastique, au moins je n’aurais pas le manque d’affection.
Virgil : Comme je suis un sportif et un compétiteur, c’est d’abord pour le jeu, et je me suis dit qu’en couple on ne peut être que plus fort.
Comment avez-vous appréhendé cette expérience ?
Virgil : J’étais content de participer directement à une aventure de survie, car je suis préparé à tout. Je ne connais pas le confort des villas… En revanche, maintenant, si j’ai la chance de faire une émission dans une belle maison ça sera vraiment cadeau pour moi.
En tant que couple, n’aviez-vous pas peur d’être une cible ?
Virgil : Si justement, je me suis immédiatement dis que tout le monde aller se mettre contre nous, car nous nous connaissions.
Votre couple est-il sorti grandi après cette aventure ?
Hillary : Oui, la preuve on ne s’est pas séparé. J’avais tout de même un peu peur de cela, car je connais ce milieu de la télé-réalité. Je suis déjà sortie avec quelqu’un de ce domaine pendant trois ans et ça n’a pas marché. Je ne voulais pas que la télévision soit la raison de notre rupture.
Virgil : Au final, c’était quitte ou double, soit on se séparait, soit notre amour allait grandir.
« J’aimerais bien que l’on refasse une saison des Ch’tis »
Quels ont été vos atouts et vos faiblesses tout au long de l’aventure ?
Hillary : Mentalement, nous nous aidions beaucoup. Lui a un caractère plus cool et plus détendu alors que personnellement j’ai vite tendance à m’énerver. Il faut savoir aussi que l’on a beaucoup pleuré.
Virgil : Je la canalise surtout et elle m’écoute toujours quand je lui parle ou la conseille. Je pense que j’ai été un bon guide et j’ai su la consoler quand il le fallait.
En termes de confort, qu’est-ce qui vous a le plus manqué ?
Virgil : Le manque d’hygiène, et l’absence de lit. Nous dormions par terre et c’était vraiment horrible, on se faisait mal sans cesse.
Quelle a été l’entente avec les autres candidats sur le tournage ?
Hillary : C’était un jeu donc avec les autres candidats tout c’est bien passé jusqu’au moment où les stratégies se mirent en place. J’ai l’impression que certains avaient du mal à se rendre compte qu’il y avait un enjeu.
Virgil : Beaucoup de personnes prenaient les choses trop à cœur et oubliaient qu’on était obligé de jouer. Si on a voté contre quelqu’un ce n’était dans un but méchant, mais c’est qu’il fallait bien noter quelque chose sur la feuille.
« J’ai l’impression que certains avaient du mal à se rendre compte qu’il y avait un enjeu »
Quel bilan tirez-vous de cette aventure ?
Virgil : Cela a été une double expérience. Celle du tournage, et de l’aventure humaine. J’ai appris énormément de choses sur moi-même, je suis fier de faire partie de ce divertissement.
Hillary : J’ai adoré, car j’ai l’habitude tout avoir, mais là je n’avais rien, et pour des gens qui ont fait de la télé-réalité, cette aventure les remet dans le droit chemin. On se dit que nous avons de la chance et que certaines personnes sur terre un peu moins. Le fait de ne rien avoir nous a permis de profiter des choses simples de la vie.
Accepteriez-vous de participer, à nouveau, à une télé-réalité ?
Virgil : Oui, bien sûr ! Je trouverais ça encore plus drôle, car j’ai déjà vécu le pire donc une villa ne serait pas du luxe (rires). Un prochain tournage serait plus facile grâce à mon expérience acquise aux côtés de Moundir. Je pourrais être encore plus à l’aise.
Hillary : Oui, je voudrais continuer. J’ai eu la chance d’être la seule Ch’tis du casting
et ce fut un honneur. Mais, maintenant, j’aimerais bien que l’on refasse une saison des Ch’tis. On s’est divisé, mais pourquoi ne pas nous regrouper peut être une dernière fois au moins. Gaëlle, Tressia et les autres j’ai envie de les revoir…