Toutelatele

Heure des Pros : Pascal Praud prêt à détrôner Eric Zemmour, CNews balaye BFMTV en soirée

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/12/2020 à 14:56 Mis à jour le 09/12/2020 à 16:45

Si L’heure des pros a accusé un repli en matinée ce 8 décembre 2020, la soirée s’est retrouvée à un haut niveau. Pascal Praud a enchainé les succès. Bilan de la journée.

Ce mardi 8 décembre 2020, Pascal Praud a mené à bien deux nouveaux numéros de son talk, L’heure des Pros sur CNews.

Une matinée en recul

En matinée, le journaliste -qui sévit également sur RTL dans Les auditeurs ont la parole- a d’emblée fait savoir ironiquement, sur la marche funèbre de Chopin, que Jérôme Salomon « donne un vrai coup de fouet au moral ». Il a ironisé également sur ce « monde fou » où la première patiente vaccinée a été applaudie devant les caméras.

380 000 téléspectateurs ont apprécié le talk de CNews, soit 11% du public présent devant son petit écran de 9h00 à 10h00, dont 9.6% des CSP+ et 8.3% des 25/49 ans. L’heure des Pros accuse un net repli par rapport à la veille en abandonnant plus de 100 000 curieux et près d’un point de part d’audience. Cependant, l’émission reste à un haut niveau pour la chaine du groupe Canal en se hissant au troisième rang des chaines nationales à 9 heures, et sur la première place à partir de 10 heures (12.6%).

Une soirée record

En soirée, juste après le rendez-vous d’Eric Zemmour et Christine Kelly, Face à l’info, Pascal Praud a repris l’antenne pour un deuxième débat traitant, entre autres, de Nicolas Sarkozy, Didier Raoult et Ségolène Royal. Cette dernière a fait une intervention sur l’antenne de Sud Radio en estimant que personne ne comprenait ce que voulait dire le « Beauvau de la sécurité ». Si Pascal Praud a pu comprendre en partie sa réflexion, le journaliste Jérôme Béglé l’a immédiatement balayée. Ce dernier a même choisi de se bâillonner, avec son masque, jusqu’à la fin de l’émission.

669 000 Français ont apprécié ce numéro de L’heure des pros 2, soit 2.5% du public présent devant son poste de télévision entre 20h10 et 21h00, dont 2.4% des CSP+ et 1.7% des 25/49 ans. Il s’agit là d’un record pour l’émission. Pascal Praud peut ainsi compter sur un nombre croissant de téléspectateurs sur cette tranche disputée par les deux grands-messes, porté par la très belle dynamique de Face à l’info. Il assure la relève d’Eric Zemmour avec succès en conservant près de 90% de l’audience de l’access et devance BFMTV, sous la barre des 200 000 amateurs, soit 0.7% de part de marché.

Pascal Praud est de retour ce mercredi 9 décembre avec ses deux rendez-vous quotidiens sur CNews.