Heure des pros : Pascal Praud attaque un invité, une émotion condamnée sur CNews
De Robert Ménard à Olivier Véran, Pascal Praud a vécu une Heure des pros agitée ce mercredi 4 novembre 2020 sur CNews.
Au lendemain d’un nouveau coup de gueule contre Olivier Véran, Pascal Praud occupait le 9 heures / 10h35 de CNews ce mercredi 4 novembre. L’heure des pros a été ponctuée par la présence de Robert Ménard, maire de Béziers.
La presse française ciblée
Un temps invité pour évoquer la crise sanitaire, Robert Ménard a donné son point de vue sur la grande incertitude régnant autour de l’élection présidentielle des Etats-Unis. Pascal Praud lui a demandé s’il se retrouvait dans le parcours de Donald Trump. « J’aurais voté pour Trump faute de mieux (...) Surtout j’ai envie de ricaner sur la presse française, qui depuis des semaines, des mois, des années, dresse un portrait de Trump comme le dernier des abrutis », a-t-il lâché.
« C’est une plaisanterie ! »
Le maire de Béziers, attaqué de « populiste » par Pascal Praud, s’est lancé dans une défense de Donald Trump. « Bilan désastreux ? C’est une plaisanterie ! Sur le terrain économique avant le Covid, les 9/10e des chefs d’Etats européens applaudiraient et se mettraient à sa place avec le taux de chômage, qui était le sien », a détaillé Robert Ménard, tout en assurant que la France n’avait pas de leçon à donner à Donald Trump même sur la gestion de la crise sanitaire.
Pascal Praud vs Olivier Véran
Puis, Pascal Praud a dévoilé le coup de gueule d’Olivier Véran à l’Assemblée nationale. Il s’est interrogé sur l’attitude du ministre de la Santé et sur son maintien à ce poste si stratégique. L’avocat Jean-Claude Beaujour a dénoncé des « propos inacceptables » et a préféré mettre cela sur le compte de la « fatigue ». Gérard Leclerc, qui a reconnu une « faute indéniable » d’Olivier Véran, a enfoncé le clou : « Ce que je trouve beaucoup plus grave est que les députés de la majorité ne soient pas là pour soutenir la prolongation de l’état d’urgence... ».
Audiences dynamiques pour CNews
A la veille de cette édition agitée, L’heure des pros a assuré le succès de CNews. Le talk, diffusé en lead-in de Morandini Live, a bondi à 433.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public. Les parts de marché ont atteint 9.9% et 7.5% auprès des CSP+ et des 25/49 ans. De quoi permettre à CNews de se positionner au deuxième rang des chaînes info derrière BFMTV.