Toutelatele

Heure des Pros : coup de théâtre pour Pascal Praud, CNews explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2021 à 15:34 Mis à jour le 02/03/2021 à 16:26

Nicolas Sarkozy a mobilisé les chroniqueurs de Pascal Praud ce lundi 1er mars 2021. L’Heure des pros a affiché de très hauts niveaux de performance.

Une édition spéciale de L’heure des pros s’est tenue en soirée ce lundi 1er mars 2021 sur CNews. Pascal Praud a occupé l’antenne durant une heure pétante pour revenir sur la condamnation à trois ans de prison - dont un ferme - pour l’ancien Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Le plateau n’a pas masqué son incompréhension face à une telle sanction.

Sophie Obadia dans l’incompréhension

Durant la première partie de l’émission, Paul-Albert Iweins, avocat de Thierry Herzog, a commenté la décision du Parquet National Financier tandis que Jean-Claude Dassier a pris sa relève. Sophie Obadia, elle-même avocate, n’a pas compris qu’une telle institution aille au bout du procès car aucun échange d’argent n’a eu lieu entre les différents accusés. Ivan Rioufol a lui aussi déploré un jugement politique et rappelé l’antécédent autour de François Fillon.

Pascal Praud, pour sa part, a estimé que les Français avaient de quoi être « terrifiés » par l’image de la justice qui était donnée par ses différents intervenants. Jean-Claude Dassier, pour sa part, a relevé un sondage pour faire remarquer que l’image était déjà dégradée.

Journée dorée pour Pascal Praud

Cette spéciale, dans le prolongement du très haut niveau de performance atteint par Face à l’info, a offert un carton d’audience au talk avec la présence de 749 000 inconditionnels et 2.8% des 4 ans et plus, soit un bond de 0.7 point d’un lundi sur l’autre. Le talk a affiché un record sur les deux indicateurs. Par ailleurs, les cibles ont été au rendez-vous avec 2.5% des ICSP+ et 1.1% des 25/49 ans. CNews est leader des chaines d’info. Et ce véritable coup de théâtre -qui a permis à la chaine du groupe Canal de battre des records- avait déjà débuté en matinée.

En effet, L’heure des pros a impressionné en séduisant 418 000 téléspectateurs, soit 11.7% de part de marché entre 9h00 et 10h30, dont 15.2% des ICSP+. Pascal Praud signe ainsi un record égalé sur cette cible prisé des annonceurs.