Toutelatele

Heure des pros : censure et scandale pour Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas attaque, CNews ridiculisée

Kevin Lheritier
Publié le 06/11/2020 à 12:07 Mis à jour le 06/11/2020 à 12:15

Souvent critiquée, l’émission de Pascal Praud, L’heure des pros, sur CNEWS, a signé un record d’audience ce jeudi 5 novembre 2020. Retour sur les audiences du talk show.

Ce vendredi 6 novembre 2020, de 9h à 10h35, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros . De son côté, Yann Barthès a une nouvelle fois taquiné le journaliste de CNews.

Hommage à Pierre Simonet

Au programme de cette nouvelle émission : un hommage à Pierre Simonet, un héros de la Libération décédé ce jeudi 5 novembre, mais aussi un débat autour de l’élection américaine. Le suspense perdure entre Donald Trump et Joe Biden. Entouré de son équipe, le journaliste est revenu sur la coupure du discours de Donald Trump par certaines chaînes américaines. « C’est un scandale, ce n’est pas normal, c’est ahurissant », a soutenu Pascal Praud, alors que certains chroniqueurs en plateau n’ont pas hésité à parler de censure.

Par la suite, l’émission de CNews est revenue sur les déclarations du Ministre de la Santé Olivier Véran concernant la propagation du Coronavirus. « Il n’y a rien de nouveau, aucune nouvelle restriction » a annoncé le présentateur. Néanmoins, le Ministre a continué à déclarer que « La deuxième vague est là, elle est violente ».

Quotidien taquine CNews

Ce jeudi 05 novembre 2020, dans son talk-show Quotidien , Yann Barthès s’est amusé à se moquer, encore une fois, de l’émission de Pascal Praud, et des analyses approximatives des éditorialistes. Le journaliste du canal 10 de la TNT a mimé plusieurs scènes de bistrot.

Record pour Pascal Praud

Ce jeudi 5 novembre 2020, de 9h à 10h40, l’émission de Pascal Praud a convaincu 402 000 curieux, soit 9.8% de part de marché et 10% auprès des CSP+. Puis, de 20 heures à 21 heures, le programme a fédéré 620 000 Français, soit 2.3% du public et 2.5% des CSP+. L’émission signe alors un record en nombre de téléspectateurs.