Héloïse Martin (Danse avec les stars 9) : « Rayane Bensetti m’a donné pas mal de conseils »
Ce samedi 13 octobre à 21 heures, TF1 diffusera le troisième prime de la neuvième saison de Danse avec les stars. Héloïse Martin se confie sur sa participation et sur le message qu’elle souhaite partager aux téléspectateurs. Elle évoque également l’arrivée de Camille Combal sur TF1.
Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à Danse avec les stars ?
Héloïse Martin : En juin, j’ai reçu un appel de TF1 qui m’invitait à passer un casting. J’ai pris un temps de réflexion, car je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on puisse m’appeler pour une émission comme Danse avec les stars. Je la suis depuis plusieurs années et j’ai vite compris que c’était une sacrée opportunité. J’adore la danse depuis mon enfance, mais je n’ai jamais vraiment osé prendre de cours vu que je n’ai pas confiance en moi. Je suis allée passer le casting pour voir ce que c’était et quand la production m’a annoncé que j’étais prise, j’ai réalisé doucement ce qui était en train de se passer. Je suis très heureuse de faire partie de l’aventure.
Avez-vous eu des appréhensions ?
Je n’ai pas confiance en moi et j’ai essuyé de nombreuses remarques négatives à cause de mon physique. J’ai peur de certaines choses comme les portées et l’image que je vais renvoyer au public. Je me demande si je vais vraiment réussir à me lâcher, à m’ouvrir et à libérer des émotions.
Vous avez partagé l’affiche de « Tamara » avec Rayane Bensetti, ex-gagnant de Danse avec les stars. Quel conseil a-t-il pu vous donner ?
Je l’ai connu après sa participation à l’émission. Il m’a toujours dit que du bien de cette aventure. Il me parlait de temps à temps de comment il avait vécu le fait d’apprendre à danser et de se produire devant des juges. Il m’a donné pas mal de conseils, mais il a envie que je découvre par moi-même. Je veux aussi avoir ma propre vision des choses.
« Danse avec les stars va me permettre de lâcher prise »
Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
Mon physique est clairement pour moi une faiblesse. Je n’ai pas fait de sport depuis longtemps et je suis aussi assez timide. Je dirais que j’aime vivre les choses à fond, ce qui sera un plus pour Danse avec les stars. Je suis une bosseuse et quand on me demande quelque chose, je fais tout pour donner le meilleur de moi. Ma fraîcheur peut être aussi une force (rires).
Au cinéma, vous avez enchaîné les succès notamment à travers « Tamara ». La notoriété vous a-t-elle aidé à combattre vos complexes ?
J’ai joué le rôle de Tamara et c’était aussi un peu mon histoire. Dire que maintenant je m’assume serait faux. Que ce soit dans le milieu du cinéma ou dans la vie de tous les jours, ce n’est pas toujours évident et facile à vivre d’avoir des rondeurs. Pour la danse, c’est physique, il y a des portées, des tenues où on voit une partie du corps…
Attendez-vous de Danse avec les stars de vous aider à y parvenir ?
Je pense que l’émission va me permettre de lâcher prise, de gagner la confiance en moi et de transmettre un message. J’espère pouvoir montrer à beaucoup de jeunes filles ou aux hommes qui ne s’assument pas à cause de leur rondeur qu’on peut réussir à danser, à transmettre des émotions et à vivre sereinement. La danse peut également m’apporter beaucoup dans mon métier de comédienne puisque je vais découvrir plein de choses que je ne connais pas.
Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez découvert le casting ?
(Clément Rémiens s’approche) J’ai eu très peur de Clément Rémiens ! (rires). J’étais très contente même si je ne connais personne dans la vraie vie. Je trouve que l’on est tous très différents, il y a un super tableau cette année. On a tous quelque chose à apporter et je souhaite que l’on soit une équipe soudée. Je ne vais pas vraiment vivre Danse avec les stars comme une compétition. On a tous intérêt à se soutenir et à partager sur l’aventure.