Hélène Seuzaret (Meurtres à Honfleur) : l’énorme regret de l’actrice après son clash avec Claudia Tagbo


A l’affiche, ce samedi 18 janvier 2025, du téléfilm inédit Meurtres à Honfleur sur France 3, l’actrice Hélène Seuzaret s’est confiée, en parallèle, sur le fait qu’elle incarne régulièrement des policières à l’écran.
Ce samedi 18 janvier 2025, France 3 propose un nouvel épisode inédit de son anthologie policière Meurtres à... .
Baptisée Meurtres à Honfleur , l’histoire démarre un jour de marché sur les quais du port de Hontfleur. Ceux-ci sont animés par l’effervescence habituelle, jusqu’à ce que des cris de surprise et d’effroi se fassent entendre : une housse en plastique flotte sur l’eau. A l’intérieur repose le député Jean-Charles Villiers, son corps sans vie et recouvert de gros sel et de sable. Une mise en scène morbide qui fait écho à une légende locale du XVIIe siècle, à savoir celle d’Arlequin.
Hélène Seuzaret, Bernard Farcy (Taxi) et Mouloud Turki au casting de Meurtres à Honfleur
L’enquête est alors confiée à la capitaine Justine Duroy et à son adjoint Vianney. Paul Mesnil, ancien policier à la retraite aujourd’hui propriétaire d’un restaurant sur les hauteurs de la ville, est également appelé en renfort pour apporter son expertise.
Au casting, on retrouve Hélène Seuzaret (Le crime lui va si bien) dans le rôle de Justine, tandis que Mouloud Turki interprète le personnage de Vianney. Bernard Farcy (Taxi) joue, pour sa part, Paul.
Après Meurtres en Pays d’Oléron en 2018, il s’agit ainsi du second épisode de l’anthologie policière dans lequel Hélène Seuzaret tourne. Un nouveau rôle de policière qui lui permet d’apprendre encore des choses sur le métier, tout comme de mettre en pratique à l’écran ce qu’elle a appris de ses précédents tournages.
« C’est dommage que nous ne soyons pas davantage coachés ! », déplore Hélène Seuzaret, à propos des personnages de flics à l’écran
« Dans ‘Le crime lui va si bien’, un commissaire a collaboré à l’écriture des scénarios et sur le tournage, il nous racontait des anecdotes sur son métier. Des gendarmes de profession viennent aussi jouer les figurants. J’aime bien les interroger : ils m’avouent souvent que l’histoire n’est pas toujours crédible, ou qu’une arme ne se tient pas comme ça, etc. C’est dommage que nous ne soyons pas davantage coachés ! », raconte l’actrice, à l’occasion d’une interview accordée il y a quelques jours à Télé 7 Jours.
Interrogée, au passage, sur l’avenir de la série policière de France 2, Le crime lui va si bien , Hélène Seuzaret a répondu sans détour. « La série est terminée, malgré le succès du dernier épisode. La chaîne a décidé d’y mettre un terme, sans doute à cause de la disparition du binôme initial », assure l’actrice.
Hélène Seuzaret jouait, depuis 2019, aux côtés de Claudia Tagbo, qui a finalement quitté la série en 2023, les rumeurs évoquant des tensions entre l’humoriste et sa partenaire de jeu, ou entre Claudia Tagbo et la production du Crime lui va si bien .
Au sujet de ces tensions, Hélène Seuzaret avoue dans les colonnes de Télé Star avoir un énorme regret : « On n’a pas eu l’occasion de se revoir (avec Claudia Tagbo). Il y a eu beaucoup de malentendus dans cette histoire. Des choses ont été mal gérées de part et d’autre. C’est comme un couple qui arrive au bout d’une histoire et qui se sépare durement. Mais on s’en veut pas. Il n’y a en tout cas pas d’animosité de ma part. »
Meurtres à Honfleur , avec Hélène Seuzaret, Bernard Farcy et Mouloud Turki, est à découvrir ce samedi 18 janvier 2025 à 21h05 sur France 3.