Toutelatele

Helena Bailly (Star Academy) : « Je vis une histoire d’amour avec… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/03/2025 à 12:25

Héléna Bailly est l’une des artistes montantes de la Star Academy sur TF1, après Pierre Garnier. L’ex-académicienne va entamer une tournée après la sortie de son premier album. elle s’est confiée sur ce qui a changé depuis sa sortie du château.

Helena Bailly, l’une des figures marquantes de la saison 2 de revival de la Star Academy , est en pleine ascension. Alors que son premier album Hélé s’est fait attendre depuis près d’un an, ce dernier est enfin sorti avec les titres Mauvais garçon et Summer Body.

Avant qu’elle ne soit à l’affiche de la Pop Session  ce lundi 31 mars 2025 sur CStar en seconde partie de soirée, l’artiste a par ailleurs fait un passage dans la tournée de Star Academy  aux côtés de Marine et Ebony.

Star Academy : une belle romance artistique

Depuis un mois, Héléna Bailly suit un entraînement physique rigoureux avec un coach qui l’aide à améliorer son endurance. « Cela fait un mois que j’ai commencé le sport avec un coach qui prépare mon cardio pour que je puisse tenir 1 h 15 sur scène », explique-t-elle au cours de son entretien dans les colonnes de Télé poche. Cette discipline lui permet de se préparer à une période intense avec de petites salles d’ici la fin du printemps avec un passage à l’Olympia avant de se concentrer sur la tournée des Zéniths d’octobre à décembre 2025.

Malgré les interrogations sur sa vie personnelle, Helena Bailly préfère y répondre avec humour. Lorsqu’on lui parle d’amour, elle répond en riant : « Parce que je vis une histoire d’amour avec mon piano. C’est ma relation la plus stable et la plus fidèle avec quelqu’un ». Une déclaration qui en dit long sur l’importance de la musique dans sa vie et sur son attachement à son art.

Star Academy : Hélène met fin au suspens ou presque

Cependant, les rumeurs vont bon train avec de multiples articles sur une relation potentielle avec le gagnant de sa promo, Pierre Garnier. La chanteuse belge a donc botté en touche et laissé les portes ouvertes à toutes les éventualités. « Je n’ai rien à répondre aux rumeurs. Elles sont là depuis toujours. Je ne souhaite ni les éteindre ni les allumer. Cela fait un an que j’attends la sortie de mon album. Je n’ai pas envie que ce genre de sujet arrive sur la table maintenant », a-t-elle évoqué.

Installée à Bruxelles en colocation avec ses deux meilleures amies, Héléna Bailly garde un ancrage fort dans son quotidien, loin du tumulte médiatique. « Mon quotidien a complètement changé, mais pas moi. J’ai la chance d’avoir déménagé à Bruxelles en colocation avec mes deux meilleures amies. Dès que je rentre, je les vois et je leur demande ce que j’ai raté. Et vice versa », confie-t-elle. Un équilibre essentiel qui lui permet de garder les pieds sur terre tout en poursuivant ses rêves artistiques.