Hector Langevin (Demain nous appartient, TF1) : « Avec Adèle, le but n’était pas de trouver une nouvelle copine à Bart »
Demain nous appartient est le théâtre de nombreuses intrigues amoureuses sur TF1. L’une des plus difficiles à émerger se situe entre Adèle et Bart. Hector Langevin fait de nouvelles révélations sur son avenir dans le feuilleton de la chaîne privée.
Bart (Hector Langevin) a partagé un grand nombre de lettres avec Adèle (Aliénor Bouvier) avant de la rencontrer physiquement dans Demain nous appartient sur TF1.
Depuis, leur relation est faite de hauts et de bas avec parfois des volte-face de Bart. Les deux personnages sont, en effet, marqués par la même blessure, la perte d’un conjoint.
Dans une interview donnée au site Allocine, Hector Langevin fait le bilan des dernières intrigues connues par le patron du Spoon : « L’évolution de mon personnage a été folle sur cette dernière année. Les auteurs et la production de Demain nous appartient m’ont accordé une confiance absolue, et je les remercie sincèrement. Bart a vraiment grandi. Il a pris de la bouteille, et petit à petit ça l’emmène vers quelque chose de plus adulte. »
Une possible union entre Adèle et Bart dans le futur
Le comédien explique le consensus trouvé par la production au sujet de l’évolution de son personnage : « Trouver une nouvelle histoire d’amour à Bart n’était pas du tout le sujet principal. Il lui fallait davantage quelqu’un avec qui il pourrait partager ce sentiment de détresse et de solitude dans lequel il s’est retrouvé. »
Hector Langevin semble réfuter la possibilité d’une nouvelle idylle dans l’immédiat : « Encore une fois, avec Adèle, le but n’était pas de trouver une nouvelle copine à Bart. C’était plutôt de l’emmener vers une nouvelle situation dans laquelle il pouvait se confier et écrire sur toute cette partie de sa vie qui était très compliquée. »
Un deuil à sceller dans Demain nous appartient sur TF1
L’interprète de Bart donne des clefs de compréhension pour la suite de l’intrigue entre Adèle et Bart : « Cette relation va rester ambiguë très longtemps. Le deuil de Bart ne va pas se faire immédiatement. On a un peu d’avance sur la diffusion, et c’est encore ambigu entre eux car ce n’est pas si facile que ça. Ce n’est pas juste une histoire d’amour. Ce sont deux personnes qui sont en deuil et qui vont essayer de s’aider et de se relever ensemble. »
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.