Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 10) : le départ de McGarrett sur M6, la mort de Danny lors du final ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2021 à 17:58

Après une double parenthèse liée à l’Euro de football, Hawaii 5-0 entame sa dernière ligne droite sur M6 avec les quatre ultimes épisodes à retrouver entre ce samedi 3 et le 24 juillet 2021.

Ce samedi 3 juillet 2021, M6 rappelle Hawaii 5-0 avec un nouvel épisode inédit de la dixième saison qui constitue l’une des quatre ultimes aventures de la série policière américaine. Il en sera terminé des périples de Steve McGarrett, Danny Williams, mais aussi de Chin Ho Kelly dans trois semaines sur la chaîne privée.

Dans cette enquête, les troupes de McGarrett sont sollicitées pour résoudre le meurtre d’un propriétaire de ranch tributaire d’une légende : des pièces d’or datant de la guerre de Sécession auraient été enterrées dans sa propriété. Peu de temps avant sa mort, il était tombé sur des squelettes humains. Quant à Quinn, elle part à la recherche de Jack, son ex-mari, un accroc du jeu porté disparu depuis plusieurs jours.

La vie de Danny Williams en danger

La soirée se poursuivra avec de multiples rediffusions tirées des huitième, septième et troisième saisons pour prolonger le marathon jusqu’au-delà de 2 heures du matin.

Lancée le 23 avril 2011 sur M6, Hawaii 5-0 fera ses adieux aux téléspectateurs français lors du final qui sera à suivre le 24 juillet 2021. Dans celui-ci, la maison de McGarrett a été fouillée par une femme. Danny, lui, est kidnappé par Daiyu Mei qui demande un code secret pour libérer l’inspecteur. Ce dernier parvient à prendre la fuite, mais il se fait tirer dessus et ses équipiers le retrouvent grièvement blessé.

Une saison finale plutôt discrète

Pour l’heure, cette saison 10 n’a pas soulevé les foules. Les trois précédents inédits, éparpillés du 29 mai au 19 juin 2021, ont pu compter sur une moyenne de 1.61 million d’individus, pour une part d’audience à hauteur de 7.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Au contraire, le football a permis à M6 de redorer occasionnellement ses samedis soirs. En effet, sept jours plus tôt, le huitième de finale de l’Euro 2020 opposant l’Italie à l’Autriche a positionné la chaîne privée en tête des audiences.