Hatchi : une histoire vraie entre Richard Gere et un chien fidèle
Pour débuter l’année 2015, Arte mise sur un film inédit, Hatchi. Une histoire aussi triste que touchante, mis en scène en 2010 par Lasse Hallström, à qui l’on doit Des saumons dans le désert, Le Chocolat ou encore Une vie inachevée.
Avec Richard Gere comme acteur principal, le long métrage relate la rencontre entre Parker, professeur de musique à l’université, et un chien, nommé Hatchi. Entre l’animal et son maître se créé un lien particulier. Chaque matin, le chien accompagne Parker prendre son train et vient le chercher chaque soir. Malheureusement, un jour Parker ne rentre pas, mort d’une hémorragie cérébrale. Pourtant, Hatchi, continuera de l’attendra jusqu’à la fin de sa vie.
Ce long métrage est le remake du film japonais Hachiko monogatari, réalisé par Seijiro Koyama en 1987. Mais c’est également une histoire vraie, se déroulant au Japon dans les années 1920. En hommage à ce chien, Hatchi (Hatchiko), si fidèle, une statue a été édifiée en son nom dans son pays.
Même si le film n’est pas sorti au cinéma aux États-Unis Hatchi réalise une belle performance dans les salles étrangères et a rapporté au total 47 millions de dollars de recettes.
Hatchi est à découvrir ce jeudi 1er janvier à 20h45 sur Arte.