Harry Potter : pourquoi vous n’êtes pas prêt de voir la série
Alors que TF1 diffuse ce mardi 24 octobre 2023 le film Harry Potter à l’école des sorciers, une série reprenant à zéro l’histoire des longs-métrages est prévue, mais ne devrait pas débarquer sur vos écrans dans l’immédiat..
Ce mardi 24 octobre 2023, TF1 met en grille un film qui ravira les fans : Harry Potter à l’école des sorciers . Les films de la célèbre saga seront ensuite proposés chaque mardi sur la première chaîne. Régulièrement rediffusés, ces huit longs-métrages trouvent systématiquement leur public et ont véritablement marqué les années 2000.
Dans le premier volet, le jeune Harry Potter (Daniel Radcliffe) constate que des événements de plus en plus étranges surviennent en sa présence jusqu’à ce qu’Hagrid (Robbie Coltrane), un géant, vienne lui annoncer qu’il est un sorcier. Harry va alors quitter le contrôle tyrannique de son oncle et sa tante pour se rendre à Poudlard, l’école des sorciers.
De nombreuses adaptations du monde d’Harry Potter
Dans cette école, Harry va rapidement devenir ami avec deux camarades, Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson). Il va également se rendre compte qu’il n’est pas un simple sorcier, mais le seul à avoir survécu à une attaque de Voldemort, disparu depuis des années. Harry ne va pas hésiter à braver les règles de son école pour empêché le seigneur des ténèbres de revenir.
Depuis la fin de la saga cinématographique en 2011, de nombreuses autres adaptations de cet univers ont vu le jour comme les spinoffs Les Animaux Fantastiques , une pièce de théâtre ou plus récemment un jeu vidéo. Une projet de série a fait l’objet de nombreuses rumeurs, avant de finalement être officialisé en avril 2023.
Tout reste à faire pour la série
Celle-ci sera également développée par la Warner Bros, qui conserve les droits d’adaptation de la saga littéraire de JK Rowling. La série va recommencer à 0 l’histoire d’Harry Potter et n’aura pas de lien avec les films où Daniel Radcliffe incarnait le célèbre sorcier à lunettes.
Les fans de la saga vont cependant devoir s’armer de patience, comme l’indique David Heyman, producteur exécutif pour la Warner : « Nous n’avons même pas encore engagé de scénariste pour commencer à écrire la série. C’est un peu tôt. Mais j’espère que ce sera quelque chose de très spécial qui nous donnera l’occasion de voir les livres et d’apprécier une série qui explore les ouvrages plus en profondeur ».
En attendant, les films seront donc à voir ou à revoir sur TF1 à commencer par Harry Potter à l’école des sorciers , diffusé ce mardi 24 octobre 2023 à partir de 21h10.