Toutelatele

Harry Potter et les reliques de la mort 2 : le grave accident qui a endeuillé Daniel Racliffe sur le tournage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2019 à 18:03

Fin de parcours pour Harry Potter ce soir sur TMC avec le tout dernier volet de la saga : la deuxième partie des Reliques de la mort. Le début est à suivre au plus tôt à 21h10.

L’elfe Dobby, rencontré dans La chambre des secrets et tué dans la première partie des Reliques de la mort, est enterré par Harry. Ce dernier part ensuite à la recherche des autres Horcruxes, accompagné de Ron et Hermione. Il ne tarde pas à découvrir que le dernier d’entre-eux se trouve à Pouddlard, école désormais dirigée par Severus Rogue. La lutte avec Voldemort s’annonce terrible puisque le sorcier dont le nom doit être tu possède la baguette la plus puissante. Hermione, de son côté, se transforme en Bellatrix Lestrange afin d’infiltrer la banque de Gringotts.

Pour rappel, les deux parties du film ont été tournées d’une traite. Si les comédiens ont refermé avec nostalgie la fin d’une aventure de dix années au cinéma, le tournage a été entaché d’un drame. En effet, David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe, célèbre interprète du sorcier à la cicatrice, a été victime d’un grave accident pendant une scène de vol. En effet, accroché à un harnais, le jeune homme de 25 ans a été violemment projeté contre un mur où il s’est brisé le cou. Les médecins ont été catégoriques : jamais plus il ne pourra remarcher. Sa carrière s’est ainsi arrêtée net.

Jeudi dernier, la première partie de l’épilogue a réuni sur TMC 1.18 million de Français et 6.8% du public présent devant son poste, soit la plus haute performance de la TNT.