Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (TF1) : comment Daniel Radcliffe et Gary Oldman (Sirius Black) sont devenus inséparables sur le tournage
TF1 propose le troisième volet des aventures d’Harry Potter : le prisonnier d’Azkaban, une oeuvre plus sombre que les deux précédentes. Elle est notamment portée par le combat d’Harry contre les terribles Détraqueurs.
Après avoir enchaîné le tournage des deux premiers volets d’Harry Potter, cinq mois de repos furent accordés aux comédiens et à l’équipe technique avant l’opus suivant, Le prisonnier d’Azkaban, diffusé par TF1 à partir de 21h05 ce mardi 28 avril.
Un volet sombre, de ténébreux Détraqueurs
En troisième année à Poudlard, Harry Potter est recherché par son oncle, Sirius Black, un sorcier criminel parvenu à s’échapper de la prison d’Azkaban après douze années de captivité. Le jeune orphelin apprend que Sirius Black était un allié du sinistre Voldemort, le meurtrier de ses parents. Pour tenter de retrouver le fugitif, Azkaban déploie les Détraqueurs, ténèbres créatures qui rôdent autour de Poudlard. Traqué, Harry peut compter sur ses amis Ron et Hermione, ainsi que sur le professeur Lupin, un mystérieux personnage appartenant à l’Ordre du Phénix.
Cette saga a accueilli une multitude de nouveaux visages pour ce troisième long-métrage consacré aux aventures du sorcier à la cicatrice. Emma Thompson, l’inoubliable Nanny McPhee, a débarqué pour prendre les traits de Sybille Trelawney. David Thewlis, qui a participé à la troisième saison de Fargo, a entamé son aventure avec Remus Lupin qui participera à tous les autres volets. Et bien entendu, Gary Oldman, l’un des éléments forts de la saga Batman par Christophe Nolan, qui a développé les multiples facettes de Sirius Black.
Daniel Radcliffe et Gary Oldman en basse attitude
Le comédien, idole de Daniel Radcliffe (Harry Potter), avait à cœur de livrer la meilleure prestation possible pour rendre fier l’interprète du héros. Si les deux acteurs n’ont pas eu de scène commune dans l’immédiat, leur présence sur le tournage a donné lieu à de jolis moments de complicité. Pour le site Reddit, Daniel Radcliffe a ainsi relaté à quel point sa rencontre avec Gary Oldman l’avait marqué : « Gary Oldman est un très bon joueur de basse. J’ai commencé à apprendre cet instrument quand il a rejoint le casting. Un jour, je crois même que c’était le jour de mon 14ème anniversaire, Gary m’a enseigné la partition de basse de » Come Together « des Beatles ! C’était juste un formidable moment ».
La semaine dernière, Harry Potter et la chambre des secrets a impressionné 6.91 millions de fidèles, soit 29.2% du public âgé de 4 ans et plus.